Ce, jeudi 25 septembre 2025, La directrice générale de Canal+ Sénégal, Mme Khady Sow Ba, M. Djiby Ba de projets de SUNU YEUF, M. Mass ndour PDG de MARODI ont fait face à la presse pour annoncer la rentrée 2025-2026 de SUNU YEUF qui revient à ses téléspectateurs avec 7 productions Séries et Théâtres.
Cette présentation a été tenue en présence de grands talents de la chaîne tels que Amy Léna (Jeux de Dames), Khadija Diallo (Jeux de Dames et Marie et Momo), Mody Fall (Idoles), Ali Mayor et Dibor Sene ainsi que tous les autres acteurs, scénaristes, réalisateurs, coutumiers ect.
Avec, au tableau de bord de + de 1000 heures de contenus, + 1600 épisodes diffusés, 80 théâtres 3 à 4 productions de fictions inédites par an signées MARODI TV, soit + de 155 épisodes produits chaque année. Producteurs, scénaristes, réalisateurs, acteurs, techniciens, décorateurs…
au total, ce sont plus de 300 personnes tous métiers confondus participant à la création de séries diffusées, SUNU YEUF devient plus qu’une chaîne.
Pour sa rentrée 2025-2026 M. Djiby Ba nous annonce la venue de 7 Séries et Théâtres allant;
– Des sagas familiales où l’amour et les rivalités s’entremêlent : Marie et Momo,
-Keur Baye Ngone, Woudiou Peethiorgo 2.0
– Des amitiés indestructibles, mais parfois minées par les secrets : Mère et Mensonges
– Des récits qui bousculent les codes : Ndialo-Adultere, Émigration irrégulière saison 2
– Et du rire et des fous rires avec Dibor Sene.
Mme Fatou Sow Ba, directrice de Canal+ Sénégal a saluée les performances dans SUNU YEUF.
« SUNU YEUF est une fierté pour Canal+. C’est la première chaîne en langue nationale qui a su offrir une belle exposition aux talents locaux, au Sénégal et au-delà. Notre ambition est de soutenir la création, de donner leur chance aux jeunes producteurs et de diffuser des histoires qui parlent à toute la société. »
De son côté, M. Djiby Ba, responsable des projets et acquisitions de SUNU YEUF, a expliqué la démarche éditoriale :
« Chaque année, nous recevons 5 à 10 propositions de séries, mais nous n’en retenons que trois, celles qui touchent tout le monde, celles qui nous font dire “waouh”. Avec Marodi, nous réussissons à fédérer toute la communauté sénégalaise autour de contenus de qualité. »
Enfin, Me Serigne Massamba Ndour, PDG et fondateur de Marodi TV, a rappelé la solidité du partenariat avec Canal+ et SUNU YEUF :
« Notre collaboration avec Canal+ a débuté en 2018, et avec SUNU YEUF depuis 2019. Depuis trois ans, nous diffusons sans interruption nos nouvelles séries chaque lundi, mardi et mercredi. Cette régularité a contribué à installer SUNU YEUF comme la chaîne préférée des foyers sénégalais. »
Avec des récits qui parlent d’amour, de drames, de société et d’éducation, SUNU YEUF continue de s’imposer comme la chaîne de la vie quotidienne des Sénégalais, où se croisent authenticité, divertissement et émotions.
Quand à M. Mass Ndour Pdg de Marodi c’est un appel qu’il a lancé à l’endroit des autorités afin qu’elle aide les maisons de productions.
» une aide venant de nos autorités sera la bienvenue. Pour un domaine entrepreneurial qui emploi plus de 500 personnes une aide ne peut etre qu’accepter. Cependant on demande à notre ministre de tutelle de mettre la main dans ça.
Pour cette saison 2025-2026, la chaîne promet de nouvelles émotions avec à tous ses téléspectateurs.
