Voici les signes qui montrent que vous êtes dangereusement déshydratés sans le savoir

Dakarmidi – Beaucoup de personnes ignorent qu’il faut consommer en moyenne 2 litres d’eau par jour. En fonction de votre forme physique, votre corps renferme une teneur d’eau qui tourne autour de 60 à 70%. Les processus vitaux de notre organisme ont besoin de l’eau pour un bon fonctionnement.

L’eau assure l’hydratation de la peau, le volume sanguin, favorise la digestion etc. Vous devez retenir que l’absence d’eau dans le corps peut provoquer de graves problèmes de santé, dont des infections des voies urinaires, des problèmes digestifs, de l’anxiété et une fatigue chronique. Voici les signes qui montrent la déshydratation :

1- Quelques gouttes d’urines

Vous aurez envie d’uriner mais lorsque vous allez aux toilettes votre quantité d’urine est très faible. Elle a une couleur jaune foncé. En effet, la couleur de votre urine doit être claire.

2- Votre bouche, votre peau et votre gorge sont très sèches.

C’est la transpiration qui permet d’éliminer les toxines de votre corps. Votre peau sera sèche. Vous aurez également une mauvaise haleine. Et vos yeux auront du mal à produire des larmes.

3- Les migraines

Quand vous êtes déshydratés, votre volume sanguin diminue. Les vaisseaux sanguins se dilatent pour que le sang continue à couler, entraînant une inflammation. Le cerveau est donc moins oxygéné, ce qui va alarmer les récepteurs de la douleur qui sont autour du cerveau et vous donnez des migraines.

4- Des problèmes de peau

Si vous manquez d’eau, vous ne pourrez pas éliminer les toxines. Elles vont s’accumuler sur votre favorisant l’apparition des boutons.

5- Des problèmes de digestion

Quand il y a un manque d’eau dans votre corps, la nourriture ou les déchets ont du mal à traverser votre colon, entraînant des troubles digestifs comme la constipation, l’ulcère, le reflux acide.

6- les douleurs

Ne négligez les douleurs aux cotes, aux hanches, aux dos, que vous ressentez subitement. Cela peut être des sensations de pressions à la poitrine. De plus, ces différents maux pourraient indiquer une infection rénale.

La Rédaction