Voici la recette de l’eau alcaline pour lutter contre les problèmes digestifs, les crampes musculaires, la fatigue et même le cancer

Dakarmidi – Vous avez probablement entendu parler du régime alcalin. En effet, les aliments que vous consommez peuvent avoir un effet alcalin ou acide sur votre corps une fois métabolisés. De plus, l’acidose est déclenchée par les aliments formant des acides que vous consommez quotidiennement, le stress que vous ressentez et de nombreuses toxines environnementales avec lesquelles vous êtes en contact.

En fait, si votre corps est trop acide, vous risquez plus de problèmes digestifs, de fatigue, de prise de poids et plus. Cela signifie que si votre corps est trop acide pendant une longue période, vos cellules normales peuvent devenir toxiques et même cancéreuse.

L’alcalinité joue un rôle important dans le maintien d’une bonne santé globale. L’échelle de pH varie de 0 à 14 (14 est le plus alcalin, 0 est le plus acide et 7 est neutre). Le corps humain nécessite un environnement légèrement alcalin de 7,4 pour une santé optimale.

Mais plusieurs systèmes et organes se développent dans différents niveaux de pH. A titre d’exemple, la peau a un pH de 5 et la salive a un pH de 6,5-7,0. Alors que le tube digestif a un pH qui varie entre 1,5 à 7,0. Cela dépend généralement de divers facteurs, en particulier les aliments que vous consommez.

En outre, le Prix Nobel de Physiologie ou de Médecine en 1931 a été attribué au Dr Otto Warburg pour sa découverte : selon lui, environ 90 à 95% de toutes les sortes de cancer sont déclenchés par un environnement acide. Il a également constaté que le cancer ne peut pas survivre ou se développer dans un corps alcalin (si le pH est d’environ 7,36).

À la suite de cela, les chercheurs ont testé différents niveaux de pH des boissons et des aliments et leur impact sur le corps humain.
L’acidose a été associée au déclenchement de l’ostéoporose, du diabète, des maladies cardiaques, du cancer et de toute autre maladie chronique.

Voici comment détecter si votre corps est trop acide :

Vous pouvez effectivement utiliser du papier pH régulier pour effectuer un test de salive afin de détecter si votre corps est trop acide. Cependant, votre corps peut également être trop acide si vous ressentez ces symptômes :

  • Fatigue chronique
  • Incapacité d’avoir assez d’air
  • Manque de souffle
  • Crampes musculaires et douleur après avoir parcouru de courtes distances

Dans le cas où votre niveau de pH baisse, votre corps tente de créer une homéostasie ou de maintenir un équilibre optimal du pH en accumulant les substances fortement acides dans certains organes du corps comme votre foie, les reins et les poumons. Cela aide à maintenir un pH optimal de 7,35-7,45.

En fin de compte, les substances hautement acides peuvent commencer à attaquer vos cellules normales. De plus, vos cellules saines deviennent endommagées, toxiques et malades. Si vous ne résolvez pas ce problème, au fil du temps, ces cellules peuvent devenir des métastases, c’est-à-dire qu’elles se développent de manière incontrôlable et se propagent à d’autres organes et parties du corps.

Voici comment combattre l’acidose et améliorer votre santé globale :

Votre régime alimentaire peut être l’un des principaux coupables de l’acidose chronique, car il comprend probablement des aliments transformés, du sucre, de l’alcool et de la caféine. En outre, les hormones de croissance, les additifs et les pesticides contenus dans les aliments peuvent être trop acides pour votre corps.

Non seulement vous devriez apporter des modifications spécifiques à votre alimentation, mais vous devriez également consommer de l’eau alcaline afin de lutter contre l’acidose. Cette eau peut fournir à votre corps ce qu’il faut pour créer une homéostasie et prévenir une maladie.

Recette d’eau alcaline

Ingrédients :

  • 1 grand pot en verre (Vous devriez utiliser un pot en verre, car le plastique peut contenir des impuretés et des produits chimiques, qui sont acides pour votre corps).
  • 1 cuillère à soupe de sel d’Himalaya (Vous pouvez le trouver dans n’importe quel magasin d’aliments naturels).
  • 2 l d’eau purifiée (vous devez utiliser de l’eau qui n’est pas chargée d’additifs et de produits chimiques).
  • 1 citron (assurez-vous d’utiliser du citron bio, car il ne contient pas de pesticides ni de toxines. Sinon, faites-les tremper dans une bassine d’eau et vinaigre ou d’eau et bicarbonate de soude ).

Instructions :

Verser l’eau dans le pot. Ensuite, lavez le citron, puis le couper. Ajouter le citron sans enlever la peau. Ajouter le sel d’Himalaya et couvrir le pot. Laisser reposer à température ambiante durant 24 heures.

Vous devriez consommer 3 verres de cette boisson avant votre petit-déjeuner. Vous pouvez également la consommer pendant la journée. Vous remarquerez une grande différence et vous vous sentirez mieux. En fait, cette eau alcaline augmentera votre énergie. Ce n’est pas tout, votre cerveau deviendra plus alerte et votre peau plus saine.

Comme mentionné ci-dessus, vous devriez apporter des modifications alimentaires (éviter de consommer du sucre, des aliments transformés, de l’alcool, etc.) et boire régulièrement cette eau alcaline pour lutter contre l’acidose et améliorer votre santé et En raison de sa teneur en citron, cette boisson est déconseillée aux personnes qui souffrent de troubles biliaires, de brûlures ou d’ulcères d’estomac.

source : Santé+