7 choses inconnues que vous pouvez faire avec du papier d’aluminium

Dakarmidi – La feuille d’aluminium et ses diverses utilisations

Cependant, il présente de nombreuses autres applications. Il a tellement une grande quantité de propriétés que vous pouvez lui donner des utilisations si variées qu’elles vont de la pointe de ciseaux usés à un utilisation pour soulager les douleurs articulaires.

Les principales propriétés qui le rendent si polyvalent sont :

  • Tolérance thermique, car il supporte à la fois les hautes températures et la congélation
  • C’est un conducteur d’électricité et de chaleur
  • C’est hygiénique
  • C’est imperméable, et ne permet pas le passage de l’eau ou de l’humidité
  • Ce n’est pas toxique
  • Résiste à la corrosion

1.- Soulager la douleur

Le papier d'aluminium contre les douleurs

Il a un grand pouvoir anti-inflammatoire, donc il aide à soulager de nombreuses douleurs. Cela peut être fait dû au fait que la chaleur générée par le corps reste plus longtemps en contact avec la peau car il la piège et la guide.

Vous pouvez l’appliquer dans n’importe quelle zone du corps et il en résulte de multiples bienfaits articulaires, musculaires et même cicatriciels. Pour cela, vous devez :

  • Couper la feuille et couvrez la zone douloureuse
  • Par-dessus, placez un pansement
  • Laissez poser toute la nuit
  • Répétez pendant 12 jours

2.- Repasser plus rapidement

Le papier d'aluminium aide à repasser

Si vous voulez réduire le temps de repassage pour l’utiliser dans une autre tâche, tout ce que vous avez à faire est de placer le papier d’aluminium sur la planche à repasser et d’y mettre les vêtements. De cette façon, vous pouvez repasser les deux côtés du vêtement en même temps, car la chaleur sera réfléchie.

3.- Faire un décapant statique pour laver les vêtements

Souvent, les vêtements dans la machine à laver sont « perdus ». Cela est dû à l’électricité statique générée et à l’adhérence des vêtements pendant le séchage. Même si vous ne le croyez pas, faites trois boules de papier aluminium de 5 cm de diamètre chacune et placez-les dans la machine à laver. Vous obtiendrez deux résultats incroyables :

  • Vous éliminerez complètement le statique, car ils absorbent les charges qui sont libérées pendant le lavage
  • Les vêtements vont sécher plus vite

4.- Réparer une connexion de batterie

Il peut arriver que les télécommandes ne fonctionnent pas bien malgré la présence de nouvelles piles. Ce qui se passe c’est qu’au bout d’un moment les ressorts qui retiennent les piles peuvent se desserrer et ne pas se régler correctement.

La solution consiste à ajouter un peu de feuille d’aluminium entre la batterie et le ressort. Etant un bon conducteur d’électricité , il permettra ensuite le passage de ce dernier, ce qui rendra le fonctionnement de la télécommande parfait.

5.- Faire des ciseaux affûtés

Cela dépend de la fréquence et de la quantité d’utilisation, mais ce n’est pas un secret que les ciseaux diminuent progressivement en efficacité. Encore plus si vous les utilisez pour couper du tissu ou des cheveux. Ce que vous devriez faire, alors, est la chose suivante : prenez une feuille d’aluminium, pliez-la en trois couches et coupez-la avec des ciseaux. Lorsque vous coupez, vous remarquerez qu’ils vont récupérer leur tranchant.

6.- Faire un moule à gâteaux

Si vous voulez faire des gâteaux de différentes formes, comme une étoile, un coeur, un ballon de rugby ou une idée qui vous traverse la tête, et que vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour un moule que vous n’utiliserez plus, n’hésitez pas à le faire aluminium.

Faites juste attention à le faire avec une double feuille pour lui donner un peu plus de fermeté. Etant un bon conducteur de chaleur, votre gâteau sera parfait et également cuit comme vous le souhaitez.

7.- Sceller un sac

Il peut arriver que vous ayez besoin de sceller un sac pour stocker de la nourriture et que vous n’avez que les plus communs. Ne vous inquiétez pas, avec une feuille d’aluminium et un fer, vous pouvez faire votre propre sac avec un joint étanche à l’air.

Tout ce que vous avez à faire est de placer l’aluminium là où vous voulez sceller et d’y mettre le fer à repasser. En quelques secondes, vous aurez votre propre sac avec une fermeture faite maison.

Que pensez-vous de ces utilisations de la feuille d’aluminium ? Le jour où vous vous y attendrez le moins, il vous sortira de l’urgence !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom