Dakarmidi – Du 25 février 1964 au 20 juin 1967, Ali dominera incontestablement la catégorie des lourds comme Joe Louis et Rocky Marciano avant lui. Après sa seconde victoire contre Liston, Ali fait une dizaine d’exhibitions à travers le monde en compagnie de ses deux sparrings partners : Jimmy Ellis et Cody Jones. Le 22 novembre 1965, à Las Vegas, il affronte l’ancien champion Floyd Patterson qui avait subi de graves revers contre Sonny Liston (perdant deux fois au premier round). Le champion conserve son titre au bout de 12 rounds et envoie le challenger au sol à plusieurs reprises.
Alors que traditionnellement le champion fait deux combats par an, Ali lui en accomplira 5 en 1966. Il bat aux points le Canadien George Chuvalo à Toronto en mars, il retrouve Henry Cooper le boxeur qui l’avait envoyé à terre et le met KO à Londres en mai. Toujours dans cette ville, il dispose de Brian London en 3 round le 6 août, abat le champion allemand Karl Mildenberger à Francfort le 10 septembre.
Intraitable, Ali finissait l’année sur une prouesse dont les aficionados du boxe se rappelle toujours en ce 14 Novembre 2016, car cela fait 50 ans jour pour jour, qu’il mettait K.-O. Cleveland Williams à Houston. Un des combats légende qui nous rappellera toujours ce qu’était le mythe Mohamed Ali à l’époque.
Articles similaires
Add A Comment