Video-AIDE ALMENTAIRE LES HABITANTS DE LA MEDINA RECOIVENT LEURS KITS

Les ménages impactés de la Médina ont reçu ce jeudi leur part de l’aide alimentaire dans le cadre du programme de résilience économique initié par l’état du Sénégal dans sa stratégie de lutte contre la pandémie du coronavirus.

Faisant le bilan de ce programme tout aussi ambitieux que complexe et dont la mise en œuvre a été confiée à son département, le ministre Mansour FAYE a dit toute sa satisfaction d’avoir réalisé à ce jour un taux de distribution dépassant les 87¨% en moins de trois mois.

Le ministre du Développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale a aussi lancé un appel aux autorités de la commune de Grand-Dakar qui semblent trainer le pas dans la conception de la liste des différents ménages devant bénéficier de cet important appui de l’état afin de faire face aux effets pervers de la pandémie du Covid-19.

Quant au maire Bamba FALL de la Médina il s’est félicité du climat politico-social qui a prédominé dans sa commune où tous les responsables se sont retrouvés autour de l’essentiel pour mener le seul combat qui vaille, bouter le coronavirus hors du territoire national.