Usurpation de fonction à Linguère : Un faux gendarme déféré au parquet

Dakarmidi- Les éléments de l’adjudant-chef de la brigade de gendarmerie de Linguère, Salif Diallo, viennent de mettre aux arrêts un faux gendarme. Malick Ndiaye, qui se faisait passer pour un gendarme, écumait les populations de la commune de Thiél, une localité distante de 65 km de Linguère (au Sud). C’est à la suite de  renseignements reçus par la brigade de gendarmerie faisant état de  la présence d’un individu suspect qui rackette les chauffeurs à Thiél, que les gendarmes se sont vite déportés sur les  lieux pour procéder à son interpellation.

Le faux gendarme leur a présenté un permis de conduire avec la mention ‘’Daouda Ndiaye ». Une perquisition effectuée dans sa chambre a permis de mettre la main sur une carte professionnelle. Interrogé sur ses deux identités différentes, le faux gendarme révèle aux enquêteurs  que le permis appartient  à son frère germain Daouda Ndiaye, décédé depuis 6 ans. Pour exercer le métier de chauffeur, il a enlevé la photo de son défunt frère pour y apposer la sienne. C’est avec ce faux permis  qu’il a travaillé comme chauffeur, pendant 3 ans, dans le transport urbain, à Dakar.

Selon une source proche du dossier, le faux gendarme aurait commis cet acte délictuel  pour résoudre ses soucis financiers. Au terme de sa garde à vue légale, le mis en cause a été déféré au parquet de Louga pour usurpation de fonction et usage de   faux commis sur un document administratif.

seneweb