Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Turquie : Musellement de la presse et fermeture du dernier journal indépendant, Erdogan ferme ses portes à l’Europe
Unes et Actus récentes

Turquie : Musellement de la presse et fermeture du dernier journal indépendant, Erdogan ferme ses portes à l’Europe

PBy P3 novembre 2016Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – La journée internationale de la fin de l’impunité des crimes commis contre les journalistes a été célébrée ce mercredi partout dans le monde. Mais s’il y a un pays parmi tant d’autres où cette réalité est criante, c’est bien la Turquie où le régime du président Erdogan vient de fermer l’un des derniers journaux encore indépendants du pays. Apportant ainsi une preuve de plus d’un refus de respecter les normes de l’état de droit telles qu’on les connait en Europe.

Avec la fermeture du journal qui n’existait plus depuis longtemps que sous sa version en ligne sur internet, nous sommes entrés dans la phase ultime du musellement de la liberté d’expression et de contestation. Depuis le coup d’état de l’été dernier, qui n’a rien arrangé évidemment, plus de 100 médias, dont une cinquantaine de journaux ont été fermés par le pouvoir.

Tout en sachant qu’il reste malgré tout incontournable pour les Occidentaux dans cette région du monde. On le voit en Syrie comme en Irak, Erdogan est à la manœuvre, diplomatique avec les Russes, militaire avec les rebelles syriens contre les Kurdes, humanitaire avec la question des réfugiés, stratégique avec son appartenance à l’Otan. D’où qu’on se place, il faudra bien pourtant traiter avec cet homme et son gouvernement, même si son pays est devenu une immense prison, notamment pour pour les journalistes

ERdogan fermeture indépendant journal Turquie
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Professeure Penda Mbow, un nom, une culture (Par Majib Sène)

1 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Cheikh Yérim Seck : Un Penseur des Temps Modernes (Par Majib Sène)

30 novembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Hélène Harley, une voix inoubliable (Par Majib Sène)

29 novembre 2025

Ousmane Sonko, la constance d’un homme d’État (Par Dr. Mohamed Diallo)

29 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Marché Thiaroye : le « Collectif des commercants et de places d’affaires » dénonce une campagne pour les chasser

1 décembre 2025

Arrestations de « redoutables » proches de Yahya Jammeh lors d’une opération conjointe sénéglo-gambienne

1 décembre 2025

LA NÉCESSITÉ D’UNE REFONDATION DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE AU SÉNÉGAL FACE AUX DÉFIS DE GOUVERNANCE, D’ÉTHIQUE ET DE SÉCURITÉ (Par maître Diaraf SOW)

1 décembre 2025

La première édition de l’ECOFEST s’ouvre à Dakar sous la présidence d’Ousmane Sonko

1 décembre 2025
1 2 3 … 17 874 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.