Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Thiès : l’accès à l’eau potable dans certains quartiers sera bientôt résolu
Unes et Actus récentes

Thiès : l’accès à l’eau potable dans certains quartiers sera bientôt résolu

PBy P11 mai 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le problème de l’accès à l’eau potable prendra fin d’ici quinze jour, pour les habitants de la Cité ouvrière et de Keur Momar Lo. Le Directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones), Charles Fall, l’a annoncé lors de sa visite à Thiès en compagnie du directeur de l’exploitation de la sénégalaise des eaux (Sde). Des mesures alternatives sont en cours en attendant la mise en œuvre d’un projet structurant permettant à ces populations d’être connectées au réseau.

« Les populations de la ville de Thiès doivent disposer de l’eau potable en quantité et en qualité. Dans quinze jours, nous allons procéder à l’implantation de quatre bornes-fontaines dans les quartiers complètement dépourvus de réseau d’eau. Il s’agit, entre autres, de la Cité ouvrière, et de Keur Momar Lô, pour permettre aux populations de bénéficier du réseau hydraulique. Les agents de la Sénégalaise des eaux (Sde), vont entamer le travail d’extension de réseau. D’ici les deux mois à venir, nous mettrons des bornes au niveau de plusieurs localités de la ville de Thiès, pour soulager la souffrance des populations. Et ceci, en attendant d’aller vers une solution finale « , déclare M. Charles Fall, en précisant que 12500 branchements ont déjà été effectué dans la région .

Pour la Cité Ibrahima Sarr ex-Ballabey où les populations étaient privées d’eau de robinet depuis un an et quatre mois, Charles Fall indique que « le forage F12, qui est en train d’être construit pour un montant global de 500 millions de F Cfa, permettra aux populations de ladite Cité et des quartiers environnant d’accéder à l’eau potable dans les meilleures conditions ».

Une thèse corroborée par le président de l’association des habitants de la Cité Ibrahima Sarr. Pour sa part, le député Abdou Mbow estime que le problème de l’accès à l’eau est une vieille requête des Thiessois.

La Rédaction

accès eau potable quartiers thiès
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Bouba Ndour, un génie du petit écran (par Majib Sène)

3 octobre 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 03 Octobre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

3 octobre 2025

Les Chroniques du Doyen – Hadja Marie Diane, une grande dame sénégalaise (Par Majib Sène)

2 octobre 2025

Le Sommet mondial pour la paix de la HWPL met en lumière la coopération mondiale pour une paix durable

30 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Saint-Louis : 10 morts dans l’épidémie de la Fièvre de la Vallée du Rift

4 octobre 2025

« Le FMI, c’est une arme politique avant d’être un instrument monétaire, ils ont leur agenda… »

4 octobre 2025

XEW-XEWU DIAMONO – Sortie de Macky Sall : défi lancé au régime ? Le PDS fait-il toujours le poids ?

4 octobre 2025

ETUDES/ARMÉE/NATION: La Caserne Samba Diery Diallo se dote d’une école élémentaire d’une capacité provisoire de 920 élèves

3 octobre 2025
1 2 3 … 17 801 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.