Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Ces Secrétaires d’Etat et Ministres préjudiciables à Macky
Unes et Actus récentes

Ces Secrétaires d’Etat et Ministres préjudiciables à Macky

PBy P8 avril 2017Aucun commentaire4 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Il y a dans l’APR de véritables favorisés du hasard qui jouent aux gladiateurs et aux va-t-en-guerre par une spirale de bourdes et une tornade de bêtises humaines qui portent un immense préjudice à Macky Sall qu’ils prétendent défendre. Ils n’ont aucune base politique et ne représentent rien dans l’APR, si ce n’est surtout leur proximité avec Madame de Monsieur le Président de la République. Le plus grave et le plus indigeste est leur arrogance de comédiens de boulevard. Ils sont d’une inculture politique accablante et d’une légéreté incomparable. Beaucoup de citoyens sénégalais se montrent dédaigneux à l’endroit de Macky Sall et de son parti à cause de ces gens-là. Et c’est Macky Sall lui-même qui en est le responsable. Dans un pays policé, dirigé par un authentique homme d’Etat comme lui, on ne nomme pas n’importe qui Ministre de la République. On en a tout vu avec Wade. Et on en voit pire avec Macky. Son gouvernement est plein de personnalités respectables. Mais on y trouve trop de zouaves dont les faciès font rire et les propos enragent.

Macky Sall semble bien être pris en otage par des gens intelligemment maîtres-chanteurs qui considèrent que le Pouvoir n’est point un espace de sacerdoce, de construction nationale et d’actions patriotiques mais un cosmos d’enrichissement et de jouissance. Jamais un chef d’Etat, dans ce pays, n’a eu un entourage aussi désinvolte avec des Ministres et Secrétaires d’ Etat aussi burlesques et insolites. Quand ils s’expriment, ils étalent un cadogan d’impertinence et une madrague de gaffes en à plus finir sur fond d’arrogance. Non seulement ils sont fourmillants dans le gouvernement, mais ils sont d’une frivolité et d’une inutilité criardes.

Ministre d’hier et Ministre d’aujourd’hui

Auparavant, le Ministre de la République fut une personne respectable et respectée. Il incarnait le mythe en raison de la grandeur et de la hauteur de sa forte personnalité. Aucun citoyen, même de l’opposition, n’osait lever la parole devant lui, ni se permettre des propos désobligeants. Très peu bavard, le Ministre de la République d’hier n’intervenait qu’officiellement, laissant son conseil de communication s’exprimer dans les média. Nul ne l’imaginait dans des débats politiciens et dans des polémiques de chapelle. Aujourd’hui, l’écrasante majorité de Ministres rivalise de comédie, défendant le faux et niant le vrai avec une outrecuidance qui ahurit. Sur les plateaux de télévision, dans les studios de radio, aux micros des journalistes et sur la place publique, ils ont tout d’un Luis de Funès. Si les Sénégalais dans leur immense majorité en veulent à Macky Sall, c’est à cause surtout de ces molletons sans retenue ni mesure, qui battent le record des bévues. Ce sont des boucaniers sortis on ne sait d’où et des gloutons qui se donnent toutes les libéralités. Parce que nommés Ministres ou Secrétaires d’Etat, une fonction du temps de mathusalem, les autres adoubés à la tête de PCA ou de DG d’Agences ou installés dans le bureau de l’Assemblée nationale, ils se drapent avec suffisance et gloriole de manteaux de maroufles, indisposant Macky Sall et enrageant les lucides et corrects responsables de l’APR.

Lessiver gouvernement et Institutions : une urgence

Pour avoir un second mandat, Macky Sall a l’obligation de désinfecter son gouvernement et de mettre hors d’état de nuire, ces amis de Madame, ces agitateurs et ces gens enfantins qui donnent à l’appareil gouvernemental une mauvaise image. Le côtoiement dans le gouvernement entre certaines personnalités pétries de valeurs, de compétences et de qualifications de Femmes et d’Hommes d’Etat avec certains amuseurs publics qui s’affichent satrapes et qui en qui ne se lit aucun concordat, est une calamité. Un gouvernement est une institution exécutive sérieuse, trop sérieuse même pour que des intrigants, des flibustiers et des insulteurs à gage y siègent juste par parti-pris, par affinité amicale et par récompense politicienne.

D’ailleurs, les Sénégalais remarquent que tous ces gens arrogants et hautains du régime actuel sont des parvenus favorisés par le hasard d’un destin qui a mis Macky Sall dos au mur. A cause d’eux, les citoyens croient que c’est la restauration des abus au profit des félons qui caractérise le Macky. Et c’est très préjudiciable à Macky Sall lui-même car beaucoup envisage de le sanctionner dans les urnes pour punir ces arrogants égocentristes qui ne cessent de le mettre en mal avec les citoyens. Après les Législatives, Macky Sall devrait se soumettre à une obligation de nettoyage de son gouvernement. Ces incultes activistes, bavards et propagandistes qui n’apportent absolument rien au Sénégal devraient urgemment prendre la porte.

Le Sénégal dispose actuellement avec Macky Sall, de Ministres modestes et travailleurs, d’une compétence indiscutable. Mais on compte tristement dans ce gouvernement actuel des gens limités qui n’ont que l’arrogance pour cacher leur incompétence et leur insuffisance. On les connait et le Sénégal ne mérite pas ça.

Le Piroguier

macky sall Ministres conseillers
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

L’APR boycotte le dialogue national initié par le président BassirouDiomaye Faye

9 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 09 Mai 2024 (Avec Ma Revue De Presse)

9 mai 2025

Direct – Assemblée nationale : suivez l’examen de la résolution visant à traduire d’anciens ministres devant la justice

8 mai 2025

Ce que l’on sait de l’effondrement de l’immeuble de 5 étages à Ngor

8 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

L’APR boycotte le dialogue national initié par le président BassirouDiomaye Faye

9 mai 2025

DIALOGUE NATIONALE: L’ALLIANCE pour la République Rejet toute probabilité de participation 

9 mai 2025

Immeuble effondré à Ngor : deux morts et un blessé grave, l’enquête en cours

9 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 09 Mai 2024 (Avec Ma Revue De Presse)

9 mai 2025
1 2 3 … 17 613 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.