Scandales réfection building administratif: la Présidence de la République serait-elle d’intelligence avec Bamba Ndiaye SA ?

Dakarmidi- Au moment où le régime en place s’acharne sur Guy Marius Sagna et compagnie, un autre sénégalais, versé dans les grâces de la présidence peine à terminer les travaux de réfection du building administratif.

Dans un dossier plus large que Dakarmidi vous proposera, le patron de Bamba Ndiaye SA a vite réglé ses dettes dues aux banques à peine le contrat de la réfection du building signé et mis à sa disposition. Une dette qui s’élevait à un peu plus de 5 milliards de francs cfa. Bamba Ndiaye SA était alors à deux pas de déposer la clé sous le paillasson. Un gros scandale que le régime Sall a mis sous son coude.

Le Président de la République s’est encore tu sur ce énième scandale des hommes à qui il a placé toute sa confiance.

Défaut de trésorerie de l’Etat, ne cesse de clamer Mr Ndiaye en charge d’exécuter le marché. 60 mois déjà écoulés pour un marché qui ne devait pas excéder les 20 mois.

Le Président Macky Sall dont la philosophie de la justice est à géométrie variable (Kumba am Ndeye ak Kumba amoul Ndeye) continue à faire germer un Sénégal à deux flancs celui de son camp les riches et celui des pauvres le peuple.

Et pourtant Bamba Ndiaye ne devra pas s’inquiéter puisqu’il maîtrise parfaitement le système à petit morceau de chair il le fait taire.

Le contribuable quand à lui poursuit son périple dès les prairies de la souffrance, un marasme provoqué par ces hommes d’affaires qui disent porter un idéal et pourtant ce dernier serait uniquement centré sur leurs intérêts crypto personnel. La situation sociale catastrophique du pays est le cadet de leur soucis!

La rédaction