Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Sapco : scandale sur un marché de 7 milliards
Unes et Actus récentes

Sapco : scandale sur un marché de 7 milliards

PBy P8 août 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Déjà épinglée dans le rapport d’audit de l’Armp, en 2015, la Sapco (Société d’Aménagement et de Promotion des Cotes et zones touristique du Sénégal) dirigée par Monsieur Bocar Ly, l’est encore dans le marché concernant les travaux d’achèvement de la voirie et des réseaux divers de la zone touristique intégrée de Pointe Sarène.

Au terme de l’évaluation, deux entreprises que sont la Sapco et la CSTP SA (Compagnie Sénégalaise des Travaux Publics) ont été retenues pour les lots 1 et 4. Le montant global des attributions est évalué à 7,1 milliards de francs CFA. Ayant approuvé la proposition de la commission des marchés, l’autorité contractante a soumis le dossier à la Direction centrale des Marchés publics (DCMP) et obtenu l’avis de non objection sur la rapport d’évaluation des offres et le procès verbal d’attribution provisoire.
Dès la publication de l’avis d’attribution provisoire du marché dans le journal  » Le Soleil  » du 20 juin 2017, CSTP SA a saisi la Sapco d’un recours gracieux pour contester le rejet de son offre aux lots 1 et 4.

Libération nous apprend que, la Compagnie sénégalaise des travaux publics s’est sentie lésée, alors que son offre était moins chère de plus d’un milliard de F Cfa pour le lot 4 par rapport à l’attributaire. Sans compter les vices notés dans la procédure du choix des attributaires.

La rédaction

armp Bocar Ly Dakarmidi Pointe-Sarène
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Madiambal Diagne : Un journaliste sénégalais face à l’épreuve (Par Majib Sène)

13 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Hommage à Sanfouné Niang, le Vieil Homme et son Clairon (Par Majib Sène)

12 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Sokhna Aïda Diallo : Une Égérie de la Résilience et de la Foi (Par Majib Sène)

11 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – La chèvre de Monsieur Séguin : les Lions du Sénégal terrassent les Aigles du Mali (Par Majib Sène)

10 janvier 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

SENEGAL- EGYPTE : UN ECART PHARAONIQUE ENTRE LES ECONOMIES – PAR LE PROF ABOU KANE

14 janvier 2026

La Une Des Quotidiens – Mercredi 14 Janvier 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

14 janvier 2026

Nouvelles accusations : Yassine Fall corse le dossier de Farba Ngom

13 janvier 2026

Retour au pays du Khalife Thierno Madani Mountaga Tall : un voyage spirituel et mémoriel sous le signe de la fidélité et de la transmission

13 janvier 2026
1 2 3 … 17 933 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.