Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Réforme de l’ONU : « On ne peut pas gouverner le monde de 2018 à partir des règles de 1945 » (Macky Sall)
Politique

Réforme de l’ONU : « On ne peut pas gouverner le monde de 2018 à partir des règles de 1945 » (Macky Sall)

PBy P19 janvier 2018Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le président de la République, Macky Sall, a exprimé hier, jeudi 18 janvier, a l’occasion du premier sommet africain pour la paix, tenue à Dakar, son souhait pour une révolution au sein de l’Organisation des Nations-Unies. Ainsi, il a porté la voix de l’Afrique pour revendiquer plus de considération dans cette plus grande instance de décision du monde.

« A travers sa position commune exprimée dans le consensus, l’Afrique veut sa place dans un conseil de sécurité des nations unies réformées, dans une composition plus juste et plus équitable, qui reflète la réalité du monde contemporain. On ne peut pas gouverner le monde de 2018 à partir des règles de 1945 », a déclaré le chef de l’État.

Avant d’ajouter que « l’Afrique n’est pas pauvre elle est pénalisée par les règles de l’échange inégal. C’est pourquoi elle réclame une gouvernance économique et financière mondiale plus inclusive, une lutte plus soutenue contre les fléaux financiers illégaux et une juste rémunération des matières premières en particulier, dans le domaine des mines et du pétrole ».

La Rédaction

Dakarmidi Macky Sall?Dakar réforme à l'ONU SOMMET MONDIAL POUR LA PAIX
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Abdoulaye Fall, ou les pieds dans l’étrier du football sénégalais (Par Majib Sène)

6 décembre 2025

Mondial 2026 : les différentes poules connues, le Sénégal dans le même groupe que la France et la Norvège

5 décembre 2025

Désacoord Diomaye-Sonko: « Yoonu Sénégalais yi nékku ci, problème politique la… », dixit Imam Kanté

5 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Abdou Aziz Mbaye, un chanteur charismatique (Par Majib Sène)

5 décembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Crise sociétale au Sénégal : l’appel retentissant d’Astou Thiam

6 décembre 2025

L’inscription d’Ousmane Sonko parmi les «maîtres du monde» : enjeux de puissance, rivalités d’influence et recompositions mondiales

6 décembre 2025

Teranga Sénégal Awards 2025 : Une célébration vibrante de la culture et de l’hospitalité sénégalaise

6 décembre 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 06 Décembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

6 décembre 2025
1 2 3 … 17 881 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.