Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » RDC : le général François Olenga, chef de la maison militaire de Kabila, sanctionné par les États-Unis
Unes et Actus récentes

RDC : le général François Olenga, chef de la maison militaire de Kabila, sanctionné par les États-Unis

PBy P1 juin 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Quatre jours après les nouvelles sanctions de l’Union européenne contre des officiels de la RDC, le Département du Trésor américain vient d’inscrire ce jeudi le général François Olenga, chef de la maison militaire du président Joseph Kabila, sur sa liste reprenant les noms des personnes avec lesquelles les États-Unis et leurs ressortissants ne peuvent engager des transactions financières. L’officiel congolais est également interdit de voyage sur le territoire américain.

Décidément, la pression internationale sur Joseph Kabila ne faiblit pas. Le général François Olenga, réputé très proche du chef de l’État congolais et officier influent de l’appareil sécuritaire de la RDC, se trouve désormais sur la « Special designated Nationals List » (SDN) régulièrement mise à jour par le Département du Trésor américain. Une liste qui reprend les noms de personnes visées par des sanctions individuelles définies par l’OFAC, un organisme de contrôle financier.

Annoncée ce jeudi 1er juin, cette mesure intervient 96 heures seulement après les sanctions de l’Union européenne imposées à huit autres officiels congolais et à un ex-chef milicien, renseigne JeuneAfrique.

Sanctionner le général François Olenga constitue un « message fort » pour rappeler que « les actes de violence, d’agression et de répression de l’armée congolaise contre ses propres citoyens sont inacceptables », a commenté John E. Smith, le directeur de l’OFAC, qui dépend du Département du Trésor.

La Rédaction

Dakarmidi états-unis Joseph Kabila
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Professeur Serigne Diop, un homme d’état d’une envergure exceptionnelle (par Majib Sène)

17 septembre 2025

La Une Des Quotidiens – Mercredi 17 Septembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

17 septembre 2025

La Une Des Quotidiens – Mardi 16 Septembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 septembre 2025

Un pari gagnant pour le Sénégal et sa vision 2050 – Diaspora Bonds (Par Dr. Mohamed Diallo)

15 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Recours contre sa révocation de la mairie de Dakar : Barthélémy Dias débouté par la Cour suprême

18 septembre 2025

RENFORCEMENT DE CAPACITÉS DES JEUNES: pour une connaissance approfondie sur la transparence budgétaire et le financement du secteur public 

17 septembre 2025

Lutte contre la finance illégale : le CENTIF rend public son rapport de l’année 2024

17 septembre 2025

Les Chroniques Du Doyen – Professeur Serigne Diop, un homme d’état d’une envergure exceptionnelle (par Majib Sène)

17 septembre 2025
1 2 3 … 17 781 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.