Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Primaire de la droite : Juppé fait la leçon à Sarkozy sur le référendum
Unes et Actus récentes

Primaire de la droite : Juppé fait la leçon à Sarkozy sur le référendum

PBy P10 octobre 2016Updated:16 janvier 2018Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – À trois jours du premier débat entre tous les candidats à la primaire de la droite, Alain Juppé lance les hostilités et s’attaque à son principal adversaire : Nicolas Sarkozy. Selon Afp, il lui reproche d’aborder les sujets « par le petit bout de la lorgnette » en évoquant les référendums proposés par l’ancien chef de l’État sur le regroupement familial et les fichés S. Dans un billet publié lundi sur son blog et intitulé « Du bon usage du référendum », l’ancien Premier ministre estime que « les questions posées, telles qu’elles sont envisagées aujourd’hui, ne sont pas à la hauteur des enjeux ». « Je dirais même qu’elles abordent le problème par le petit bout de la lorgnette », ajoute-t-il.

« Veut-on faire la courte échelle au Front national en focalisant tout sur le regroupement familial, les fichés S, voire le rétablissement du cumul des mandats ? » s’interroge le maire de Bordeaux, estimant que faire des référendums au moment des élections législatives va « créer de la confusion dans les choix de nos concitoyens ». « Les propositions qui se succèdent ces jours-ci ne me semblent pas s’inscrire dans cette belle idée » du référendum tel que le général de Gaulle l’envisageait, déplore Alain Juppé.

juppé Primaire à droite Sarkozy
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Dakar, l’escale de la dernière chance: Patrice Motsepe au révélateur sénégalais (Par Papa Ibrahima Diassé)

8 avril 2026

Les Chroniques du Doyen – Mbagnick Ndiaye : Un Homme de Culture et de Sport au Sénégal (par Majib Sène)

8 avril 2026

Les Chroniques du Doyen – Hommage à Alioune Fall : Un Pionnier des Médias Sénégalais (par Majib Sène)

7 avril 2026

Les Chroniques du Doyen – Maître Sidiki Kaba, une figure emblématique de la scène politique et juridique sénégalaise (par Majib Sène)

6 avril 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Quand le juge constitutionnel valide la thèse du « Conseil National de Répression des Médias »

9 avril 2026

Video – Décès du rappeur Daddy Bibson : vive émotion et témoignage poignant d’Aïda Mou Bâye.

9 avril 2026

PARIS: Le khalife de Bambilor reçoit le titre d’Ambassadeur de la Paix  

8 avril 2026

Dakar, l’escale de la dernière chance: Patrice Motsepe au révélateur sénégalais (Par Papa Ibrahima Diassé)

8 avril 2026
1 2 3 … 18 044 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.