Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Présidentielle en Guinée : Cellou Dalein Diallo candidat face à Alpha Condé
Afrique

Présidentielle en Guinée : Cellou Dalein Diallo candidat face à Alpha Condé

PBy P6 septembre 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Cellou Dalein Diallo à son domicile de Conakry, en 2016.
Pour la troisième fois consécutive, Cellou Dalein Diallo sera candidat à la présidentielle en Guinée. Son parti, l’UFDG, prônait pourtant jusque-là le boycott du scrutin dans le cas où Alpha Condé briguerait un troisième mandat.

Sa décision se faisait attendre. Après de longues hésitations et d’âpres discussions au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le parti d’opposition a annoncé samedi, tard dans la soirée, aux coordinateurs du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) qu’il participera bel et bien à la présidentielle.

Une Assemblée générale extraordinaire se tiendra ce dimanche à 10 heure, heure de Conakry, au siège de l’UFDG, en vue d’investir le chef de file de l’opposition comme candidat du parti à l’élection présidentielle prévue le 18 octobre prochain.

Cellou Dalein Diallo, se lancera donc, pour la troisième fois consécutive, dans la course à la présidence. Et pour la troisième fois, ce sera face à Alpha Condé.

Fin du boycott
Mercredi, les cadres du parti avaient formellement demandé à leur président de se porter candidat, à l’issue d’une assemblée plénière au siège de l’UFDG, dans le quartier Hamdallaye, à Conakry. « Nous avons dit à Cellou Dalein Diallo que nous devions déposer notre candidature, pour éviter d’être dans une situation de forclusion, car le dépôt des candidatures prend fin le 8 septembre », confie à Jeune Afrique l’un des ténors du parti ayant pris part à cette réunion.

Présidentielle en Guinée : Cellou Dalein Diallo candidat face à Alpha Condé
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Refuser un visa à un Académicien sénégalais de renom : un affront à la science et à la dignité (Par Dr Papa Abdoulaye SECK)

3 juillet 2025

Le silence des juges, le cri d’un peuple – Justice instrumentalisée, vérité sacrifiée dans l’affaire Ousmane Sonko – Mame Mbaye Niang

3 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Jeudi 03 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

3 juillet 2025

Avec une dette réévaluée à 119% du PIB, le Sénégal devient le pays le plus endetté d’Afrique

2 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Refuser un visa à un Académicien sénégalais de renom : un affront à la science et à la dignité (Par Dr Papa Abdoulaye SECK)

3 juillet 2025

Le silence des juges, le cri d’un peuple – Justice instrumentalisée, vérité sacrifiée dans l’affaire Ousmane Sonko – Mame Mbaye Niang

3 juillet 2025

Bassirou Diomaye Faye réagit fermement après des morts lors d’interventions policières

3 juillet 2025

Le monde du football en deuil après le tragique décès de Diogo Jota, attaquant de Liverpool

3 juillet 2025
1 2 3 … 17 680 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.