Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Le Président Macky Sall à Tivaoune : « Serigne Cheikh a laissé une bonne leçon de grandeur et d’humilité »
Unes et Actus récentes

Le Président Macky Sall à Tivaoune : « Serigne Cheikh a laissé une bonne leçon de grandeur et d’humilité »

PBy P16 mars 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi  – Le Président de la République, Macky Sall a très tôt été mis au courant  du décès de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum, Khalife général des Tidianes, rappelé à Dieu mercredi dans la soirée à Dakar. Voulant rallier la cité religieuse la nuit-même, l’ancien porte-parole qui, désormais est le khalife général des Tidianes, lui a demandé d’attendre jusqu’au lendemain (jeudi) pour venir présenter ses condoléances.

Le chef de l’Etat s’y est rendu le moment venu  en compagnie de tout son gouvernement et de toutes les structures de l’Etat. Une manière pour Macky Sall, de prouver qu’il accorde tout son sens  à cet événement douloureux  et  partage sa solidarité avec la famille Sy. En présentant ses condoléances, Macky Sall est largement revenu sur les qualités de l’illustre disparu,  Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum, ce saint homme qui a dirigé la confrérie Tidianes pendant cinq (5) bonnes années en tant que 5e Khalife de Seydi Hadj Malick Sy.

« Avec tout ce qu’il représente, je ne parle même pas au Sénégal ou dans le monde musulman, mais à travers le monde entier, Il a demandé qu’à sa mort, qu’il soit enterré avant que les populations ne soient mises au courant. Quelle grandeur ! », Acclame-t-il. À travers ce geste du défunt Khalife, le chef de l’Etat voit « une bonne leçon de grandeur et d’humilité ».

Selon président Sall, le mois de mars restera à jamais gravé dans la mémoire des musulmans. « Le 25 mars 1957 Serigne Babacar Sy avait quitté ce monde  et voilà qu’aujourd’hui 15 mars 2017 Al Makhtoum  rend l’âme. C’est une coïncidence très importante à soulever ».

Au nouveau Khalife des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, le Président dira : « Le défunt Khalife a porté très haut le flambeau que lui ont légué ses prédécesseurs. Aujourd’hui, après avoir été le porte-parole des trois derniers Khalifes, Dieu met entre vos mains les destinées de toute la confrérie. Nous prions pour que le bon Dieu vous allège la tâche, afin que ce riche héritage religieux soit préservé », a lancé Macky, avant de réitérer tout l’engagement du gouvernement à accompagner le nouveau Khalife dans sa mission.

La Rédaction

macky sall Serigne Cheikh
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

LE SENEGAL TRIOMPHE EN TERRE CONGOLAISE:UNE VICTOIRE HISTORIQUE (par Dr Papa Abdoulaye Seck)

9 septembre 2025

Éviction d’un homme gênant (par Ousseynou Keita)

9 septembre 2025

Le 11e anniversaire du Sommet mondial pour la paix de la HWPL : S’unir pour la paix Plus de 770 dirigeants nationaux et internationaux de tous les secteurs se réunissent pour discuter de l’avenir de la paix

9 septembre 2025

Le droit n’est pas seulement une technique, il est une arme de dignité (Par Dr. Mohamed Diallo)

8 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Atelier de Sensibilisation sur la résistance aux Antimicrobiens : un engagement pour renforcer la sécurité sanitaire

11 septembre 2025

Sénégal-Émirats Arabes Unis : Sonko renforce les liens économiques à Abu Dhabi

11 septembre 2025

Le Sénégal condamne fermement les frappes israéliennes sur Doha et réaffirme sa solidarité avec l’État du Qatar

11 septembre 2025

Communiqué du premier Conseil des ministres du gouvernement Sonko 2

11 septembre 2025
1 2 3 … 17 772 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.