Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » La population de Bargny dit non à la construction de la centrale à charbon
Unes et Actus récentes

La population de Bargny dit non à la construction de la centrale à charbon

PBy P15 mai 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Les populations de Bargny continuent de dénoncer la construction de la centrale à charbon. Samedi elles ont encore organisé une grande marche pour dire leur désaccord total pour ce projet. Arborant des tee shirts rouge, d’autres portant des pancartes et des flyers, les habitants de Bargny dans le département de Rufisque ont étalé leur mécontentement dans la rue. Une marche de protestation qui a enregistré la participation de tous les partis politiques, de toutes les religions et même des conseillers municipaux qui ont démontré leur opposition à la présence d’une centrale à charbon dans leur ville.  Avec des messages « BARGNY DIT NON A LA CENTRALE » ou encore « CENTRALE BI DOU FI AME“, “CENTRALE BI DOU FI TAK ».

Selon les organisateurs, « cette marche ne vise personne en particulier, elle ne défend que l’intérêt de Bargny qui est agressée des quatre côtés. A l’Ouest par la SOCOCIM, à l’Est par le pôle urbain de Diamniadio, au Sud par la centrale de charbon et au Nord par l’avancée de la mer. Si  l’on ne prend garde, c’est Bargny qui va disparaitre. »

Pour le coordinateur du collectif pour la défense de l’environnement à Bargny, M. Mamadou Pouye «  il y a une équipe municipale, il y a un Etat, il y a des investisseurs privés qui ont signé un protocole dans lequel ils disent que la population Bargnoise est d’accord pour que la centrale puisse voir le jour. Nous, conscients des dangers d’une centrale à charbon, nous avons jugé nécessaire d’organiser un très grand rassemblement pour prouver que la population n’est pas d’accord et n’a jamais été d’accord et ne sera jamais d’accord. L’article S-13 a été violé, parce que la distance de 500 m au moins n’est pas respectée. C’est le ministre démissionnaire, le maire et le DG de la SENELEC qui se sont déplacés en catimini et qui ont signé le fameux protocole ».

La Rédaction

Bargny charbon
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Déguerpissement des mendiants étrangers à Colobane, chapeau au MINT (Par Dr. Mohamed Diallo)

20 septembre 2025

Le nouveau DG de L’ADEPME remercie Diomaye et Sonko

20 septembre 2025

L’intelligence artificielle (Par Dr. Mohamed Diallo)

20 septembre 2025

Pour les débats télévisés, relevons notre niveau (Par Dr. Mohamed Diallo)

20 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Levée de la mesure d’interdiction de sortie contre Wally Seck

21 septembre 2025

Déguerpissement des mendiants étrangers à Colobane, chapeau au MINT (Par Dr. Mohamed Diallo)

20 septembre 2025

Déguerpissement à Colobane : première opération d’envergure du nouveau ministre Bamba Cissé

20 septembre 2025

Le nouveau DG de L’ADEPME remercie Diomaye et Sonko

20 septembre 2025
1 2 3 … 17 784 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.