Moustapha Cissé Lô, Moustapha Diakhaté, Youssou Touré: ces hommes qui défient Macky Sall à visage découvert

Dakarmidi – Ils ont un point commun, une seule identité, celle d’être les militants de première heure, quand Macky Sall même avait peur d’affronter le peuple, ses sympathisants et le camp d’Abdoulaye Wade. Qui ne se rappelle pas d’El Pistolero collé à Cissé Lô, ou de Youssou Touré se bagarrant sur toutes les chaînes de télé, de radio, les quelques sites qui existaient pour uniquement défendre son candidat Macky Sall. Ou encore de Moustapha Diakhaté un proche du couple présidentiel.

Malheureusement, Macky Sall a tendance à tourner le dos à tous ceux qui lui ont prêté main forte afin qu’il accède à la magistrature suprême.

Lors du décès de son fils, Alioune Badara Cissé avait fait un discours qui avait ému toute l’assistance à l’hôpital principal de Dakar. Citant son défunt fils, ce dernier lui disait un jour « Papa je veux bien aller aux États-Unis me battre et t’épauler dans les charges de la maison ». Émouvant le médiateur de la République est pourtant juridiquement le « fécondateur » de l’APR, restant fidèle à son ami et pourtant aujourd’hui écarté de tout, même de la gestion de la médiature, une institution vidée de son prestige, bien que l’homme se bat pour préserver les fondements pour lesquels il reste debout dignement.

Dakarmidi est sur le point de sortir une enquête explosive qui soutient que dans l’APR un puissant ministre est en train de préparer sa candidature en 2024 car pour lui et les siens la candidature de Macky Sall à la prochaine présidentielle serait intolérable et indésirable.

Alors pour qui Cissé Lô ratisse large? Pourquoi Moustapha Diakhaté est si indépendant? Qui sont ces hommes qui ont déjà pris place dans le bateau du ministre futur candidat et quelles sont ses ambitions, lui qui détient beaucoup de dossier sur le couple présidentiel, et qui a décidé de les affronter à visage découvert ? À suivre …..

La rédaction