Monseigneur Benjamin Ndiaye indigné par ce qui passe en Libye: « vraiment, les noirs sont fatigués »

Dakarmidi – L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, s’est exprimé sur la question d’esclavagisme en Libye. dans le cadre de l’ordination de cinq prêtres Diacres.

« Vraiment, les Noirs sont fatigués et quand ont le dit, on doit mesurer nos responsabilités », a dit Monseigneur Benjamin Ndiaye s’exprimant lors de l’ordination de cinq prêtres Diacres.

Le religieux estime que les Noirs ont assez souffert et que, cela doit pousser à prendre des responsabilités face à cette situation.

Il demande aux autorités de faire cesser les exactions, que sont en train de subir les noirs en Libye. « Il faut arrêter cela. Quand les gens sont emprisonnés, qu’ils ne mangent pas à leur faim, qu’ils soient bastonnés, où est la dignité humaine ? », s’est interrogé Monseigneur Benjamin Ndiaye, dans l’Observateur

« C’est vrai que nous sommes des pays pauvres, mais il vaut mieux rester pauvre dans son pays que d’aller subir les foudres des étrangers dans une incertaine aventure. De grâce, chers jeunes, c’est nous qui allons bâtir notre pays, le développer personne d’autre ne le fera », a expliqué l’Archevêque de Dakar.

La rédaction.