Modou Diagne Fada : « Je ne serai jamais derrière certains leaders »

Dakarmidi- Modou Diagne Fada, président du parti ‘Les démocrates réformateurs/Yessal, (Ldr), a soutenu qu’il ne sera jamais derrière certains leaders politiques, dans une probable liste unique de l’opposition pour les élections législatives. Il a tenu ces propos, en marge d’une tournée de massification de son parti à Thiès.

L’ancien ministre de l’environnement et de la protection de la nature sous le magistère d’Abdoulaye Wade, ne fait pas parti de ceux qui sont obsédés par la tète de liste unique de l’opposition pour les prochaines législatives du juillet 2017.

D’après lui, « une coalition doit être fondée sur les bases pragmatiques où chaque parti trouvera son intérêt ». Il exige ainsi, « des candidats crédibles capables de porter les préoccupations des sénégalais au sein de l’Assemblée  Nationale ».

Modou Diagne Fada a réitéré son appartenance au front « mankoo wattu senegaal », une coalition qui selon lui, veut imposer à la mouvance présidentielle une cohabitation historique à l’hémicycle.

Modou Diagne Fada, a affirmé que « rien n’est encore décidé pour le moment, et demande à ses camarades et responsables de l’opposition d’être vigilants car le mode de scrutin est obsolète et ça ne sera bénéfique que pour le régime en place ».

La Rédaction