Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Pour la modernisation de son réseau de distribution et l’amélioration de la qualité des services : Senelec décaisse 7 millards
Unes et Actus récentes

Pour la modernisation de son réseau de distribution et l’amélioration de la qualité des services : Senelec décaisse 7 millards

PBy P6 juin 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Dans le cadre de l’amélioration de la qualité du service, Senelec a entrepris un programme de modernisation de son réseau de distribution  électrique à Dakar, à travers le remplacement des câbles vétustes par de nouveaux câbles avec une meilleure qualité de tension. Selon son directeur général, Mouhamadou Makhtar Cissé, ce projet estimé à prés de 7 milliards de francs Cfa permettra de faire passer les tensions de 6600 volts à 30 mille volts.

«Le programme important d’investissement que Senelec est en train de dérouler consiste à transformer la tension dans la capitale sénégalaise. On est passé de 6.600 volts  à 30 mille volts », a précisé M. Cissé samedi lors d’une visite de chantiers.
 « Cette montée en puissance traduit une hausse de la qualité. Elle sera multipliée par 5. C’est un travail extrêmement important, un investissement pour près de 200 postes pour un montant d’environ 7 milliards de francs CFA. Le projet est réalisé en partenariat avec Eiffage. Il couvre l’ensemble du territoire national», a-t-il fait comprendre.
Pour lui, des mutations profondes sont en train d’être faites à partir du moment où l’Etat, dans sa vision volontariste, a permis de régler en grande partie le problème de la production de l’énergie, en diversifiant l’offre avec un mix qui intègre en bonne partie l’énergie solaire. D’ailleurs, M Cissé informe que  d’ici la fin du mois de juin, la plus grande centrale solaire du Sénégal, notamment celle de Méouane, sera inaugurée. «C’est une centrale de 30 000 mégawatts solaire photovoltaïque», a-t-il rappelé.
La Rédaction
Dakarmidi Mouhammadou Makhtar Cisse Senelec
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

La Une Des Quotidiens – Vendredi 09 Mai 2024 (Avec Ma Revue De Presse)

9 mai 2025

Direct – Assemblée nationale : suivez l’examen de la résolution visant à traduire d’anciens ministres devant la justice

8 mai 2025

Ce que l’on sait de l’effondrement de l’immeuble de 5 étages à Ngor

8 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Jeudi 08 Mai 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

8 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Immeuble effondré à Ngor : deux morts et un blessé grave, l’enquête en cours

9 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 09 Mai 2024 (Avec Ma Revue De Presse)

9 mai 2025

Cinq anciens ministres de Macky Sall renvoyés devant la Haute Cour de justice

8 mai 2025

Moment historique pour l’Église catholique avec l’élection d’un nouveau pape

8 mai 2025
1 2 3 … 17 612 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.