Marché central au poisson de Pikine (MCP): Mamadou Abdoulaye Mbaye, nouveau directeur intérimaire

Dakarmidi –  Mamadou Abdoulaye Mbaye, qui est un proche du ministre de la Pêche et de l’Économie maritime Omar Guéye, a été choisi comme Directeur intérimaire. Le comité des délégués du marché  a tenu un point de presse hier, lundi 27 novembre, pour faire part de l’espoir qu’il porte sur le nouveau boss.

Les camarades d’Abdoulaye Sarr disent attendre de M.Mbaye  un cahier de charges , mais aussi un audit sans complaisance du marché, l’état des lieux du personnel , et la mise en place d’un comité de gestion, pour mieux contrôler les ressources du marché:« Que les responsables politiques sachent raison garder, pour ne pas salir la mémoire du disparu (Ndiaga Thiam) . Nous mettons en garde tous ceux qui utilisent le marché à des fins politiques. Les acteurs du marché sont, et restent des citoyens responsables et soucieux de faire respecter leur seul outil de travail qu’est le marché », indique le responsable du comité.

Avant de renchérir: « Tout directeur qui ne respectera pas le pacte social qui le lie aux agents, à travers des détournements d’objectifs, nous verra sur son chemin.Quant au ministre Omar Gueye, nous le soutenons tant que les intérêts des acteurs du MCP sont respectés, a laissé entendre le secrétaire général du comité, M. Sarr ».

La Rédaction