Mamadou Lamine Diallo : « Nous allons imposer une cohabitation à Macky Sall »

Dakarmidi -La liste unique proposée par le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade est salutaire selon Mamadou Lamine Diallo. En effet, pour le leader de « Tekki », cette liste unique va permettre d’imposer une cohabitation au chef de l’Etat Macky Sall et ce, dès les Législatives du mois de juillet prochain, avant de le faire tomber en 2019, date de l’élection présidentielle.

«Nous y travaillons et nous y réfléchissons. Je pense que si nous avons la bonne compréhension, à ce moment-là, nous pourrons aller de l’avant, pour arracher l’Assemblée nationale à Macky Sall puisqu’il est minoritaire dans le pays, mais il a l’avantage du «Raaw gadu». Et évidemment, abréger les souffrances des Sénégalais en 2019, puisqu’il ne sera plus président de la République avec deux vice-présidents: Farba Ngom et Marième Faye Sall», a dit leader du parti «Tekki» Mamadou Lamine Diallo.

Il pense cependant  que l’opposition, et plus particulièrement les partis réunis au sein de Mankoo vont devoir avant tout trancher la question de la liste unique de l’opposition lors des prochaines échéances électorales. Et pour que leur réponse soit positive, il leur suffirait de taire leur ambition personnelle et de se pencher sur certains points essentiels à l’avenir de notre pays.