Mamadou Diop Decroix sur la démission du Juge Ibrahima Déme : « son acte me rappelle celui du juge américain qui a dit non à Donald Trump »

Dakarmidi -La démission du juge Ibrahima Hamidou Déme continue d’nimer les débats. Les hommes politiques de l’opposition ont à l’unanimité salué l’acte. Mamadou Diop Decroix qui tenait une conférence de presse hier 10 Février, l’a encore évoquée, le leader de « And Jëf/PADS », comme ses pairs de l’opposition, a magnifié ce geste qu’il considère comme héroïque.

«Cet acte me rappelle celui du juge américain, qui a dit non à Donald Trump. Cette démission est une preuve de ce qui est en train de se passer de mauvais dans ce pays. C’était le même problème que nous avions avec le groupe parlementaire donc que le magistrat fasse ceci avec le contexte actuel du pays relève de l’héroïque», dira-t-il face à la presse.

Il ajoute en outre que «ce jeune magistrat, à travers ce geste donne une leçon à la nouvelle génération et pousse les autorités à l’introspection. Les dires d’aucuns sur le mauvais fonctionnement de la Justice viennent d’être confirmés par un magistrat bien au courant des choses».