Maisons démolies à Tivaoune Peulh : 40 ha alloués aux impactés selon le ministre de l’urbanisme Diéne Farba Sarr

Dakarmidi – Le ministre de l’Urbanisme Diéne Farba Sarr s’est prononcé sur les démolitions de maisons à Tivaoune peulh. C’est un nouveau rebondissement dans cette affaire qui a suscité beaucoup de colère chez les populations de cette localité.

En effet selon le ministre, ces populations se sont installées sur le tracé du prolongement de la Vdn. Il a également confié à nos confrères de L’As que la route a également touché le terrain d’un promoteur qui envisage de construire 2500 habitations sur les 200 ha. Diéne Farba Sarr explique qu’ils ont trouvé un accord avec le promoteur en question après négociations.

Néanmoins, pour ce qui est des populations impactées, le ministre de l’Urbanisme a révélé qu’il s’agit d’une occupation illégale. Car celles-ci ne disposent pas de plan cadastral. M. Sarr annonce par ailleurs que ses populations lésées, vont bénéficier de 40 ha, en plus du lotissement que le maire a entamé pour reloger certains. Il soutient que l’émergence ne peut pas se faire dans l’anarchie.

La Rédaction