Macky Sall veut un environnement des affaires à l’image de celui de Lisbonne

Dakarmidi- « Le Sénégal et le Portugal souhaitent intensifier leur collaboration dans la réalisation des projets d’intérêt commun, à travers une coopération gagnant gagnant », a déclaré mercredi Macky Sall, ajoutant que « les deux pays sont en parfaite connivence en terme de bon voisinage ».

Il a préconisé que « les relations en matière de commerce, d’investissement et de partenariat soient pérennisées afin que les entreprises portugaises de renommée puissent investir dans le secteur des infrastructures ».

Pour une dynamisation du secteur privé, Macky Sall a invité son homologue Marcelo Rebelo de Sousa, « à saisir toutes les opportunités qu’offrent le plan Sénégal émergent, surtout, dans le cadre du partenariat public privé ». Les deux chefs d’États, ont évoqué aussi les perspectives pour les entreprises portugaises dans la relance du chemin de fer sénégalais.

Prenant part a cette conférence le  président portugais a réaffirmé sa volonté de faire une alliance stratégique avec le Sénégal, ajoutant que  « nous  sommes des alliés dans les rapports entre l’Afrique et l’Europe.
La Rédaction