Macky Sall parle de son salaire en dehors des fonds politiques, Et la déclaration du Premier ministre ?

Dakarmidi – Le Président Macky Sall, s’est glorifié devant son hôte portugais, de la gestion transparente qu’il dit avoir érigée en en règle depuis son accession au pouvoir. En rappelant avoir plafonné les salaires dans la fonction publique, Macky Sall a révélé que son salaire, est supérieur à celui du Président du Portugal, un pays plus aisé que le Sénégal.
« Vous voulez que je révèle mon salaire. Vous ne serez pas surpris, parce que c’est un salaire qui a été plafonné. En 2012, j’avais pris un décret pour plafonner les salaires à 5 millions de francs CFA (7500 Euros). C’est un peu plus que le salaire du Président portugais (6 523 euros) « , a-t-il informé.

Les fonds politiques du palais estimés à des milliards de francs CFA, ne sont pas concernés par le salaire du Président Sall. On se donne alors, combien de millions ou de milliards de francs CFA, entrent dans le compte du Chef de l’État sénégalais, pour un pays, qui reste dans les 25 plus pauvres du monde avec 57 années de République.

Le Premier ministre du pays, Mouhammad Boun Abdallah Dione, avait déclaré à l’Assemblée Nationale, qui’il « n’existe » pas aujourd’hui, de fonds politiques au Sénégal. Qui croire ou du moins que croire ? La bonne gouvernance est là mise entre guillemets. Repensons donc la bonne gestion.
La Rédaction