Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Lutte contre les inondations : l’Etat débloque 2 milliards de francs CFA
Unes et Actus récentes

Lutte contre les inondations : l’Etat débloque 2 milliards de francs CFA

PBy P23 juin 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le ministre délégué auprès du ministère du Renouveau urbain et du Cadre de vie, Pape Gorgui Ndong, s’adressant à la presse, à l’issue du Conseil interministériel sur la prévention et la gestion des inondations, tenu dans les locaux de la Primature, hier jeudi 22 juin à Dakar, a indiqué que  » l’Etat du Sénégal, a mis en place près de 2 milliards de F Cfa pour la prévention et la gestion des inondations « .

 » Près de 2 milliards de francs CFA ont été déployé pour les inondations, cette année « , déclare Pape Gorgui Ndong. Ce Conseil interministériel avait pour but d’évaluer des mesures déjà préparées concernant la prévention pré-hivernal, l’état d’exécution des différents projets de lutte contre les inondations en cours et l’adoption de la matrice d’actions prioritaires.

Monsieur Ndong dira que « La mise en oeuvre des moyens pour la lutte contre les inondations dans la banlieue dakaroise et dans certaines régions du Sénégal comme Matam Kaffrine, Tambacounda et autres… sont très importants pour faire face aux inondations ».
 » La mise en place des bassins de transitions, des bassins de rétention et autres mesures plus structurantes pour éliminer le phénomène des inondations définitivement», dit le ministre délégué ».
Il continue en disant: «les projets que nous avons avec nos partenaires comme l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), l’AMD et Eiffage et autres vont soulager les problèmes de la banlieue, avec le problème des inondations».
La Rédaction
Dakarmidi inondations Pape Gorgui Ndong
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Maitre Elhadj Amadou Sall, avocat et homme politique chevronné (par Majib Sène)

19 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Jeudi 19 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

19 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Babacar Carlos Mbaye, un as de la diplomatie (par Majib Sène)

16 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 16 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Forum d’Épargne de Dakar : un coup d’accélérateur pour l’inclusion financière

21 juin 2025

QUALIFIÉE DE DEFENSEUR DU PROJET DE MAPUTO, DE L’ONU ET DE BELLE-GRADE: Maître Amssatou Sow Sidibé Désavouée par l’Association NDEYOU ASKAN WI

20 juin 2025

Face à face médiatique Thierno Alassane Sall-Jean Michel Sène : l’affaire AEE Power EPC fait toujours débat

20 juin 2025

SÉMINAIRE SUR LES RISQUES D’INONDATION AU SÉNÉGAL: Le Ministère de l’Assainissement Émet une cartographie 

20 juin 2025
1 2 3 … 17 661 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.