L’inauguration de la plateforme industrielle internationale de Diamniadio

Dakarmidi-   Le Soleil, dont le titre principal porte sur le lancement de la plateforme industrielle de Diamniadio, souligne en une que ‘’plus de 1.000 emplois sur 23.000 [sont] déjà créés’’. Le quotidien précise que la révélation a été faite par le chef de l’Etat, Macky Sall, qui a également procédé au lancement de la deuxième phase, ‘’en présence des partenaires du Sénégal’’.
‘’Macky Sall tient son pari’’, commente le quotidien EnQuête qui précise que la plateforme a coûté 25 milliards de francs CFA. Parlant de Diamniadio, où est construite la plateforme, le journal souligne que ‘’c’est une ville qui décolle au fur et à mesure’’.
Le Témoin Quotidien estime que ‘’le pôle urbain de Diamniadio a franchi hier une +étape importante+ de son développement avec le lancement, par le président de la République, de la Plateforme industrielle internationale’’. Un brin enthousiaste, le journal souligne que ‘’cette nouvelle infrastructure industrielle entièrement financée par l’Etat pour près de 25 milliards de francs CFA sur 13 hectares, va complètement changer le visage du pôle’’.
avec aps