Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Les filles voilées de Sainte Jeanne d’Arc reprendront le chemin des classes ce 19 septembre. (Photo archives DRTS)
Societé

Les filles voilées de Sainte Jeanne d’Arc reprendront le chemin des classes ce 19 septembre. (Photo archives DRTS)

PBy P12 septembre 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi- À travers sa page facebook, le ministère en charge de l’éducation nationale a trouvé un terrain d’entente avec les réprésentants de l’institution saint Jeanne d’Arc (ISJA) Voici les details de la publication:

‘Ouffff !!!!!!! Enfin, tout est bien qui finit bien. Jusqu’à 1h du matin ce jeudi 12 septembre, dans le bureau du ministre de l’Education nationale, au 6ème étage de la sphère ministérielle du 2ème arrondissement de Diamniadio, Bâtiment B1, le consensus est trouvé. Les filles voilées de Sainte Jeanne d’Arc reprendront le chemin des classes.
Et voici en détail les accords trouvés pour préserver la paix et la cohésion sociale ainsi que l’intérêt des élèves. Le Ministère de l’Education nationale et l’administration de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc se sont accordés, ce mercredi 11 septembre 2019, sur les points suivants :
• les vingt-deux (22) élèves seront réintégrées dans l’établissement, pour l’année scolaire 2019/2020, à compter du 19 septembre 2019 ;
• ces élèves porteront l’uniforme assorti d’un foulard, de dimensions convenables, fourni par l’établissement et qui n’obstrue pas la tenue ;
• les familles seront reçues individuellement par la direction de l’établissement en présence de l’Inspecteur d’Académie qui veillera au respect, par les élèves, des conditions définies.’

 

Source : Ministère Éducation Nationale

Dakarmidi Les filles voilées de Sainte Jeanne d’Arc reprendront le chemin des classes ce 19 septembre. (Photo archives DRTS)
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Immeuble effondré à Ngor : deux morts et un blessé grave, l’enquête en cours

9 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 09 Mai 2024 (Avec Ma Revue De Presse)

9 mai 2025

Moment historique pour l’Église catholique avec l’élection d’un nouveau pape

8 mai 2025

Direct – Assemblée nationale : suivez l’examen de la résolution visant à traduire d’anciens ministres devant la justice

8 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Immeuble effondré à Ngor : deux morts et un blessé grave, l’enquête en cours

9 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 09 Mai 2024 (Avec Ma Revue De Presse)

9 mai 2025

Cinq anciens ministres de Macky Sall renvoyés devant la Haute Cour de justice

8 mai 2025

Moment historique pour l’Église catholique avec l’élection d’un nouveau pape

8 mai 2025
1 2 3 … 17 612 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.