Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Législatives – Pléthore de listes: Zator Mbaye voit certains partis comme des Groupements d’intérêt économique
Unes et Actus récentes

Législatives – Pléthore de listes: Zator Mbaye voit certains partis comme des Groupements d’intérêt économique

PBy P28 juin 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Les 47 listes annoncées pour les Législatives du 30 juillet inquiètent de plus en plus la classe politique sénégalaise. C’est en ce sens que le président du parti Rewmi a tenté d’apporter une solution à cette équation. Idrissa Seck qui participait à la prière de la Korité lundi dernier à Thiès a invité à une rationalisation du jeu politique sénégalais. Selon lui, les partis qui n’ont jamais collecté un certain nombre de suffrages doivent être exclus de la scène politique. Une proposition qui a été accueillie à bras ouverts par certains acteurs du milieu comme Zator Mbaye.

Le Secrétaire général des jeunes de l’Alliance des forces de progrès (Afp), souligne que c’est la Constitution qui consacre la liberté de créer des partis politiques. Ainsi, de son point de vue, toucher à cette disposition requiert un consensus de la classe politique.

Zator Mbaye reconnaît néanmoins qu’il faut assainir le landerneau politique pour beaucoup plus de clarté et de sérieux.  » Aujourd’hui, les partis sont transformés en des groupements d’intérêt économique. A la veille des élections, on se rend compte que beaucoup de politiciens prennent les partis comme des fonds de commerce, ce qui est déplorable. Il va falloir poser l’idée dans un grand débat avec les acteurs politiques pour arriver à trouver une solution « , préconise le parlementaire dans les colonnes du quotidien EnQuête. 

La rédaction

Benno Bokk Yakar Dakarmidi Legislatives Zator Mbaye
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Siteu suspendu deux ans par l’ORAD, son combat contre Balla Gaye 2 compromis

29 juin 2025

Budget du Sénégal : Synthèses Graphiques et Comparaisons – Par Arona Oumar Kane

26 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Jeudi 26 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

26 juin 2025

Gouvernement du Sénégal : communiqué du Conseil des ministres du mercredi 25 juin 2025

25 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Siteu suspendu deux ans par l’ORAD, son combat contre Balla Gaye 2 compromis

29 juin 2025

Partenariat sino-sénégalais : sortir du populisme des milliards (Par Thierno LO)

28 juin 2025

Les députés adoptent à une large majorité la Loi de Finances Rectificative 2025 pour 4 884,3 milliards de FCFA

28 juin 2025

ALIMENTATION/CRISE CLIMATIQUE: Le Mouvement EKOLOJIA né en ce jour pour voir quel est le problème et la solution 

28 juin 2025
1 2 3 … 17 672 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.