Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Home»Unes et Actus récentes»Législatives : Pas content du rejet de sa liste Ibrahima Faye frère de la première dame saisit la justice
Unes et Actus récentes

Législatives : Pas content du rejet de sa liste Ibrahima Faye frère de la première dame saisit la justice

PBy P12 juin 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Ibrahima Faye, coordonnateur du mouvement « Taxaw Aar Sa Reew », et frère de Marième Faye Sall, première dame du Sénégal, n’est pas satisfait du rejet de la liste de son mouvement pour les législatives du 30 juillet 2017. Ainsi, Eu égard à ce désaccord, il a constitué un pool d’avocats, pour faire annuler devant le Conseil constitutionnel, cette décision du ministère de l’Intérieur.

Il estime que le ministre de l’Intérieur a commis un abus de pouvoir en allant au-delà des prérogatives que lui donne le Code électoral en la matière dans le seul but d’écarter un mouvement citoyen du jeu démocratique du pays.

Dans son argumentaire, le Coordonnateur de « Taxaw Aar Sa Reew » explique qu’avec le mode de réception des dossiers, l’administration n’a pas pris en compte que les dossiers complets. « Elle n’avait pas pour vocation de recaler des dossiers », se désole-t-il.

A ce jour, il ignore tout sur les éventuels motifs de fait ou de droit qui pourraient être avancés par le ministre pour justifier ce rejet. Mais il souligne que l‘annonce de sa candidature aux législatives a fait peur car, le pouvoir a compris que la liste du frère de Marième Faye pouvait rivaliser avec la coalition majoritaire dans beaucoup de localités où ils ont investi des candidats, renseigne Afrique midi.com.

La Rédaction

 

 

Dakarmidi justice Legislatives Liste rejet
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Une Des Journaux – Jeudi 03 Septembre 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

3 septembre 2026

Economie du Sénégal : Ma contribution dans l’effort de redressement en cours

3 septembre 2026

Les Chroniques du Doyen – Pape, le tailleur de l’excellence sénégalaise à Paris (par Majib Sène)

3 septembre 2026

Gouvernement du Sénégal : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 02 septembre 2026

2 septembre 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Une Des Journaux – Jeudi 03 Septembre 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

3 septembre 2026

Economie du Sénégal : Ma contribution dans l’effort de redressement en cours

3 septembre 2026

Les Chroniques du Doyen – Pape, le tailleur de l’excellence sénégalaise à Paris (par Majib Sène)

3 septembre 2026

Seynabou Sankarè : Bourses familiales, baisse de l’électricité, les premières retombées positifs du redressement économique

2 septembre 2026
1 2 3 … 18 227 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.