Législatives 2017: Moustapha Niasse déclare sa retraite mais souligne qu’il reste disponible

Dakarmidi – Moustapha Niasse, le patriarche de l’Afp, a réitéré hier en marge de la conférence des leaders de Benno Bokk Yaakaar les propos qu’il avait tenus, les semaines passées, lors du symposium organisé par son parti.

«J’ai 77 ans,  je ne suis candidat à rien, je n’attends rien et je ne veux plus rien», a-t-il laissé entendre, lors du point de presse tenu, sur instruction du chef de l’Etat aussitôt après la fin de la rencontre.

Dans la foulée, le leader de l’Afp, un des alliés sûrs du chef de l’Etat, dans la gestion du pouvoir a révélé que «la question de tête de liste en des législatives n’a pas été à l’ordre du jour et que la coalition n’acceptera pas de liste parallèle ».

Il a cependant porté à l’attention de l’opinion que Benno Bokk Yaakaar a mis en place une stratégie pour remporter largement les élections législatives. En ce sens, une tournée nationale est prévue avant le démarrage de la campagne des législatives. Il s’agira de sensibiliser les populations sur le bilan, jugé satisfaisant de Macky Sall au pouvoir.

La Rédaction