L’Apr dans ses œuvres : Farba Ngom « Buur Gueweul », heurte un policier et refuse de céder le passage au cortège de son « chef » Macky

Dakarmidi – Le parti présidentiel, l’Alliance Pour la République (Apr) occupe ces derniers jours, la scène politique et le débat social aussi. Le dernier sur la liste, le député-maire de Agnam, Farba Ngom qui a une fois de plus, montré son arrogance et son irrespect vis à vis de la hiérarchie. Hier (30 mars), le griot du président de la République Macky Sall, a demandé à son chauffeur de ne pas céder le passage au cortège du Chef de l’Etat qui venait de Potou (Louga) suite à l’inauguration d’un quai de pêche.

Sankaré, un des agents de la police nationale, a roulé jusqu’à la hauteur de la voiture et a demandé au chauffeur de serrer à droite, comme l’ont fait tous ses semblables. Farba Ngom a baissé sa vitre pour montrer au policier que c’était est lui « Buur gueweul », qui était dans la voiture. Le puissant et imposant griot demande à son chauffeur de poursuivre sa voie. Ce dernier fonce et butte sur le policier, Farba Ngom sort et le traite de tous les noms d’oiseaux.

Parmi les témoins de la scène, le maire de Sacré-Coeur Mermoz Barthélémy Dias, qui a tenté d’amener à la raison son homologue, nous dit « Les Echos ». Palla Mbengue, était aussi témoin des faits. Par ailleurs Farba insultait les témoins parce que tout simplement, ils ont filmé la scène, indique la même source.

La Rédaction