Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Home»Unes et Actus récentes»Khalifa Sall sur le décès de Djibo Ka : « je rends hommage tout en saluant la mémoire de l’illustre homme d’Etat »
Unes et Actus récentes

Khalifa Sall sur le décès de Djibo Ka : « je rends hommage tout en saluant la mémoire de l’illustre homme d’Etat »

PBy P16 septembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Ma journée d’hier a été attristée par la nouvelle du rappel à Allah de mon grand frère et camarade, Djibo Leyti KA. M’inclinant devant la volonté divine et l’implacable déterminisme de la condition humaine, je m’oblige, non sans peine, à parler de lui au passé.

Djibo Leyti KA était socialiste quand avec d’autres illustres ainés, il a guidé mes premiers pas dans les jeunesses socialistes et contribué à ma formation militante. De cette période jusqu’à nos jours, je retiens les précieux conseils qu’il me prodiguait sur le sens de notre engagement.

Djibo Leyti KA était socialiste quand il a quitté le Parti socialiste pour créer l’Union pour le Renouveau Démocratique parce qu’il ne voulait rien céder sur sa liberté.

Djibo Leyti KA était socialiste lorsqu’il servait la République parce que comme Jean Jaurés, il était convaincu que « le socialisme, c’est la République jusqu’au bout ».

C’est à ce grand militant du socialisme qui a contribué à enrichir nos valeurs communes que je rends hommage tout en saluant la mémoire de l’illustre homme d’Etat qui s’est employé à concilier l’idéologie socialiste et l’impératif d’agir pour notre pays.

En ces moments de profonde tristesse, mes pensées émues vont à son épouse, notre grande sœur, Coumba KA, à ses enfants et à sa famille politique à qui je tiens à adresser mes condoléances et à assurer de ma solidarité et de ma fraternité.

Fait à Dakar, le 15 septembre 2017
Khalifa Ababacar SALL

Dakarmidi;Parti socialiste Djibo Kâ Khalifa Sall
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

LETTRE OUVERTE À MONSIEUR BABACAR TOURÉ :Responsable de l’organe de presse Kewelo

1 septembre 2026

La Une Des Journaux – Mardi 01 Septembre 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

1 septembre 2026

Les Chroniques du Doyen – Appel à la paix et à l’entente au sein de la famille SY de Tivaouane (par Majib Sène)

1 septembre 2026

URGENT : Décès de Cheikh Mouhamadoul Macky Ibrahima Niass

31 août 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

LETTRE OUVERTE À MONSIEUR BABACAR TOURÉ :Responsable de l’organe de presse Kewelo

1 septembre 2026

« C’est du bluff, Diomaye ak Sonko rééro wouniou, lii bénén plan bouniou ték la », Cheikh Ndiaye catégorique

1 septembre 2026

Partenariat financier FMI-Sénégal : un cadre de Kiiraay salue la méthode de l’Exécutif

1 septembre 2026

Reprise de la coopération FMI-Sénégal (2,2 milliards $) : Mbaye Babacar Mbodji, chargé de Mission à la Présidence, salue l’engagement et la méthode du gouvernement

1 septembre 2026
1 2 3 … 18 224 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.