Insécurité à Dakar – quand les agents de la police patrouillent sans dossard ni brassard – Abdoulaye Daouda Diallo directement interpellé ….(images)

Dakarmidi – Nul ne doute de la bravoure, de l’abnégation et du professionnalisme des agents de la police nationale. Ils n’ont pas de vie de famille, rien que pour préserver les nôtres et la sécurité de nos biens. N’est-ce pas un sacrifice exaltant à la hauteur de leur serment?

Mais paradoxalement, cette nuit, vers 03h du matin, nos infatigables radars ont aperçu une équipe de la police en train de sillonner les artères de Dakar, certainement pour la sécurité des biens et des personnes, un travail qu’ils accomplissent avec brio malgré les maigres moyens mis à leur disposition, mais à quel niveau de danger pour eux et pour les Dakarois?

Une question qui vaut son pesant d’or! C’est sur les deux voies de liberté 6, exactement à quelques mètres de la station Elton, que ces agents en civil, [on peut le comprendre], arrêtent les voitures et passent au contrôle de leurs pièces.

Et cela est incompréhensible pour la simple raison qu’ils le font sans aucun port de badge indiquant leur fonction (brassard ou dossard), ce qui serait anormal, vu le niveau élevé de l’insécurité à Dakar. Et si cela est une stratégie de la police nationale pour piéger les « bandits nocturnes », cette idée alors, serait dénudée de toute logique, car les populations ont besoin de sentir la présence officielle des forces de l’ordre à leur côté et dans tous les coins du Sénégal.

C’est d’ailleurs dans ce cadre que nous interpellons le ministère de tutelle afin que des mesures soient prises pour d’une part la sécurité des agents de la police sur le terrain et d’autre part, mettre en confiance tous les conducteurs appréhendés.

Et du fait de cette situation, ces derniers avaient, hier nuit, au moment de présenter leurs pièces, de grosses frayeurs, ne sachant pas s’ils étaient en face d’agresseurs ou d’hommes de loi.

Le ministre Abdoulaye Daouda Diallo est directement interpellé …….

 

 

La Rédaction