Inédit ! un jeune guinéen fabrique un monoplace (vidéo)

Dakarmidi – Agé seulement de 22 ans, Boubacar Sow est un véritable génie en herbe dont l’exceptionnel talent continue d’impressionner ceux qui le suivent. Habitant le quartier Paraya, le jeune génie a préféré mettre un terme à son parcours scolaire et très précocement dès le niveau CM2, c’est-à-dire 6ème année, pour embrasser son métier de rêve, la mécanique.

Très tôt, le génie de ce jeune surdoué va s’exprimer dans la fabrication des petits objets et progressivement des voitures en miniature. C’était au départ, rapelle afriquemidi de simples châssis qu’il arrive maintenant à couvrir par des feuilles de tôles.

Une maison inachevée lui sert d’atelier dans le quartier Kourawil, dans la commune urbaine de Labé. C’est là où il fabrique divers objets artisanaux dont des voitures Mercedes, Land Cruiser, Toyota, des remorques (Magnum), … « C’est petit à petit que je trouve de nouvelles astuces. Et c’est vers 2012 que j’ai fait mon premier avion. C’est l’année à laquelle j’ai amélioré mes œuvres. En fait, j’ai un ami qui fait la même chose.

Quand nous nous sommes rencontrés, nous avons jugé nécessaire de travailler ensemble. Mais je suis le plus passionné. Actuellement, je me suis complètement consacré à ça. C’est vrai que je vais au garage de temps à autre mais ceci est ma préoccupation majeure. J’ai des voitures Mercedes, des camions, des remorques, des 4×4, un peu de tout. Et tous ces engins s’allument et roulent à travers une télécommande », explique-t-il.