Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Le gouvernement mise sur des « succès plus éclatants » des cinéastes sénégalais (Ministre)
Unes et Actus récentes

Le gouvernement mise sur des « succès plus éclatants » des cinéastes sénégalais (Ministre)

PBy P27 février 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, recevant lundi le réalisateur sénégalais Alain Gomis, « a réitéré l’option du gouvernement de tout mettre en œuvre pour permettre aux cinéastes sénégalais de remporter encore des succès plus éclatants dans le monde », rapportent ses services. Mbagnick Ndiaye recevait à son cabinet Alain Gomis, dont le film « Félicité » vient de remporter le « Grand Prix du jury » de la 67ème édition du Festival international du film de Berlin (Allemagne), tenue du 9 au 19 février. A cette occasion, il « a réitéré l’option du gouvernement de tout mettre en œuvre pour permettre aux cinéastes sénégalais de remporter encore des succès plus éclatants dans le monde ».

M. Ndiaye a aussi formulé « des prières et des vœux de succès à l’endroit d’Alain Gomis, dont le film « Félicité » est en compétition officielle au Fespaco, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougo, dont l’édition 2017, ouverte samedi 25 février, se poursuivra jusqu’au 4 mars. Alain Gomis, accompagné de son manager Oumar Sall, « a remercié le ministre pour son soutien constant à la production et à la création cinématographiques », en présence notamment du secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication, Birane Niang. « Félicité » est le quatrième long métrage de Gomis, 44 ans, après « L’Afrance » (2002), « Andaloucia » (2007) et « Tey » (2012).  Avec ce dernier film, il a remporté en 2013 l’Etalon d’or de Yennenga, la récompense suprême au Fespaco.

cinéastes gouvernement succés
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Amadou Tidiane Wone, un illustre intellectuel (Par Majib Sène)

27 octobre 2025

Grand Rassemblement du Parti PASTEF les patriotes pour le TERA meeting, Alpha Thiam promet une mobilisation exceptionnelle

26 octobre 2025

Ousmane Sonko donne rendez-vous le 08 novembre pour une évaluation des 18 mois de gouvernance du régime PASTEF

25 octobre 2025

Le FMI peut équilibrer nos comptes, mais seul le peuple sénégalais peut équilibrer son destin (Par Mohamed Diop)

24 octobre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Face à la révolution numérique, l’Afrique se donne un cadre pour repenser ses médias, le SIMA

27 octobre 2025

Pape Malick Ndour libre après son audition

27 octobre 2025

Les Chroniques du Doyen – Amadou Tidiane Wone, un illustre intellectuel (Par Majib Sène)

27 octobre 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 27 Octobre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

27 octobre 2025
1 2 3 … 17 827 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.