Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » La Gambie veut à son tour sortir de la CPI
Unes et Actus récentes

La Gambie veut à son tour sortir de la CPI

PBy P26 octobre 2016Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Après le Burundi et l’Afrique du Sud, la Gambie compte se retirer de la Cour pénale internationale, estimant que seuls les pays africains sont accusés et condamnés par l’instance judiciaire. Le gouvernement gambien a annoncé, mardi 25 octobre, son retrait de la Cour pénale internationale (CPI), accusant la juridiction de passer sous silence les « crimes de guerre » des pays occidentaux pour ne poursuivre que les pays africains.

La décision de ce petit pays d’Afrique de l’Ouest, dont le président Yahya Jammeh avait sollicité la Cour pour enquêter sur la mort de migrants africains en Méditerranée, fait suite à l’annonce vendredi de l’Afrique du Sud, qui a décidé de se retirer du tribunal de La Haye. « Cette action est justifiée par le fait que la CPI, malgré son nom de Cour pénale internationale, est en fait un tribunal international caucasien pour la persécution et l’humiliation des personnes de couleur, en particulier les Africains », a déclaré à la télévision nationale le ministre de l’Information, Sheriff Bojang cité par le Monde Afrique.

Afrique CPI gambie
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Mondial 2026 : les différentes poules connues, le Sénégal dans le même groupe que la France et la Norvège

5 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Abdou Aziz Mbaye, un chanteur charismatique (Par Majib Sène)

5 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Abdou Mody Ndiaye, un personnage emblématique du Sénégal ! (Par Majib Sène)

4 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Le Président Abdou Diouf, un modèle d’excellence et d’engagement patriotique (Par Majib Sène)

3 décembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Le journaliste Pape Sané placé en garde à vue pour « diffusion de fausses nouvelles »

6 décembre 2025

Mondial 2026 : les différentes poules connues, le Sénégal dans le même groupe que la France et la Norvège

5 décembre 2025

Désacoord Diomaye-Sonko: « Yoonu Sénégalais yi nékku ci, problème politique la… », dixit Imam Kanté

5 décembre 2025

OUVERTURE DU SALON DE LA CRÉATIVITÉ, DE L’INNOVATION ET DU PATRIMOINE: Les jeunes talents Africains apportent leur touche  a l’ECOFEST

5 décembre 2025
1 2 3 … 17 880 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.