Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Gambie : Des armes saisies chez Jammeh, la situation est sous contrôle à Kanilai…
Unes et Actus récentes

Gambie : Des armes saisies chez Jammeh, la situation est sous contrôle à Kanilai…

PBy P31 janvier 2017Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – La force militaire déployée en Gambie par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) continue son opération de sécurisation de la Gambie. Par son commendant elle a déclaré avoir saisi des armes et des munitions, dans un domicile privé de l’ex-président Yahya Jammeh. « Toutes les armes et munitions sont maintenant sous la garde de la Cédéao. Donc, rien ne se passera là-bas à Kanilai. La situation est sous contrôle », a assuré le général François Ndiaye, commandant de la Mission de la Cédéao en Gambie (Micega).

« Les forces armées gambiennes ont été très coopératives avec les troupes de la Cédéao », a dit le général Ndiaye à la presse, à Banjul. Il a refusé toutefois  selon Bbc de préciser la quantité des armes saisies. Le commandant de la Micega a par ailleurs confirmé l’arrestation au Sénégal voisin du chef d’une unité d’élite de l’armée gambienne, le général Bora Colley. Mais il n’a pas donné de détails sur cette arrestation annoncée depuis plusieurs jours par la police sénégalaise.

La Rédaction

Des armes gambie Jammeh
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Ousmane Sonko n’est plus simplement un homme politique, il est l’incarnation d’une conscience nationale en marche (Par Dr. Mohamed Diallo)

14 septembre 2025

DIRECT – Italie : le Premier ministre Ousmane Sonko présente le PRES à la diaspora sénégalaise

13 septembre 2025

LE SENEGAL TRIOMPHE EN TERRE CONGOLAISE:UNE VICTOIRE HISTORIQUE (par Dr Papa Abdoulaye Seck)

9 septembre 2025

Éviction d’un homme gênant (par Ousseynou Keita)

9 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Robert Bourgi sur Ousmane Sonko : «J’ai de l’estime pour ce garçon, il a du charisme…»

14 septembre 2025

« Ce n’est pas à Wally Seck de dicter le rythme de la justice », ce fan et militant de PASTEF recadre le Faramaréne et revient en fond sur l’affaire

14 septembre 2025

Ousmane Sonko n’est plus simplement un homme politique, il est l’incarnation d’une conscience nationale en marche (Par Dr. Mohamed Diallo)

14 septembre 2025

Abdoulaye Thiam réélu sans opposition pour un troisième mandat à la tête de l’ANPS

14 septembre 2025
1 2 3 … 17 776 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.