Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Le frère de Blaise Compaoré arrêté en France dans l’enquête sur l’assassinat d’un journaliste
Unes et Actus récentes

Le frère de Blaise Compaoré arrêté en France dans l’enquête sur l’assassinat d’un journaliste

PBy P29 octobre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – François Compaoré, frère cadet de l’ancien président déchu burkinabè Blaise Compaoré, a été arrêté dimanche matin par la police française à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, près de Paris, en vertu d’un mandat d’arrêt international délivré par le Burkina Faso, dans l’enquête sur l’assassinat d’un journaliste en 1998, a appris l’AFP de sources concordantes.

Placé en rétention à l’aéroport. Interpellé alors qu’il arrivait d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, François Compaoré, 63 ans, s’est vu notifier ce mandat d’arrêt, selon une source aéroportuaire et son avocat, confirmant une information de Jeune Afrique. Il se trouvait dimanche en rétention dans les locaux de la police aux frontières, et doit être présenté à la justice « sous 48 heures », a déclaré Me Pierre-Olivier Sur. Le procureur doit notamment dire s’il maintient en liberté ou garde en détention François Compaoré.

Inculpé d' »incitation à assassinat ». François Compaoré est visé depuis mai dernier par ce mandat d’arrêt international dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat au Burkina du journaliste Norbert Zongo, le 13 décembre 1998, pour lequel il est formellement inculpé « d’incitation à assassinat », selon Jeune Afrique. François Compaoré « a été entendu trois fois par la commission d’enquête internationale et trois autres fois par une juridiction d’instruction au Burkina, or chacune de ces deux procédures l’a disculpé » dans ce dossier, fait valoir son avocat en France.

Jusqu’à présent, précise l’hebdomadaire, François Compaoré circulait librement entre la Côte d’Ivoire – où est exilé l’ancien président Blaise Compaoré – et la France, où résident sa femme et ses enfants. Il s’est enfui du pays lors de l’insurrection populaire d’octobre 2014 et a obtenu la nationalité ivoirienne en même temps que son frère.

Blaise Compaoré. Burkina Faso côte d'ivoire Dakarmidi
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Docteur Massamba Guèye, ou l’humanisme en bandoulière (par Majib Sène)

30 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 30 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

30 juin 2025

Siteu suspendu deux ans par l’ORAD, son combat contre Balla Gaye 2 compromis

29 juin 2025

Budget du Sénégal : Synthèses Graphiques et Comparaisons – Par Arona Oumar Kane

26 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Cambérène s’embrase suite à la découverte de 2 corps à la plage, la police accusée : retour sur les événement…

1 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Mardi 01 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

1 juillet 2025

Lat Diop réintégré dans la fonction publique malgré son mandat de dépôt

30 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Docteur Massamba Guèye, ou l’humanisme en bandoulière (par Majib Sène)

30 juin 2025
1 2 3 … 17 674 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.