François Hollande : « Je laisse un pays dans un état bien meilleur que celui que j’ai trouvé »

Dakarmidi – À l’issue de son entretien avec Emmanuel Macron, François Hollande a été reconduit jusqu’à sa voiture, sous les applaudissements du personnel de l’Elysée et du nouveau président. Le chef de l’Etat français sortant s’est ensuite dirigé vers le siège du Parti socialiste rue de Solférino, où il a été applaudi par une foule plus grande.

«Je laisse la France dans un état bien meilleur que celui que j’ai trouvé», a-t-il déclaré. «Il faut toujours faire le choix de la réussite de la France», a-t-il ajouté, invitant implicitement les socialistes à être conciliants avec Emmanuel Macron.

Comme François Mitterrand avant lui, en 1995, François Hollande s’est rendu au siège du Parti socialiste après son départ de l’Elysée, dimanche 14 mai.

Le désormais ancien président de la République a confié qu’il venait là pour « retrouver des souvenirs, des visages », mais aussi « parce que sans vous, sans le mouvement que vous portez, sans la force que vous incarnez, je n’aurais jamais présidé la France », rapporte le Monde.

La Rédaction