France: Marine Le Pen répond à Zidane suite à son appel à voter contre le FN

Dakarmidi – Suite à l’appel de l’entraineur français du Real Madrid, Zinedine Zidane à voter contre le FN, la réponse de la candidate du parti le FN, Marine Le Pen ne s’est pas faite attendre.

« Je suppose que monsieur Zidane a pas mal de capital financier et que donc il a tout intérêt probablement à l’élection de monsieur Macron pour préserver la richesse qu’il a pu obtenir, grâce à son talent« , a ironisé Marine Le Pen. Emmanuel Macron que Zidane souhaite victorieux à la présidentielle, prévoit d’alléger l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

Marine Le Pen dit comprendre le joueur car, précise t-elle, « avec ce qu’il gagne je comprends qu’il vote Macron », mais elle a relativisé en considérant la déclaration du sélectionneur du Real Madrid comme son avis. « C’est son avis. Qu’est-ce que voulez que je vous dise, il peut donner des conseils en foot, il est assez bon il faut bien le dire, mais en politique, ce n’est pas une certitude« .

« L’argumentation consistant à dire aux jeunes de quartiers que la seule perspective pour eux, c’est soit de devenir footballeur soir de devenir dealer, c’est terrifiant », a conclu Marine Le Pen.