Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Forte vente et consommation de denrées alimentaires pendant le ramadan : Macky pour le contrôle des produits exposés sur le marché
Unes et Actus récentes

Forte vente et consommation de denrées alimentaires pendant le ramadan : Macky pour le contrôle des produits exposés sur le marché

PBy P7 juin 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le Chef de l’Etat, Macky Sall, a demandé au gouvernement de veiller sur les produits exposés sur le marché en cette période de Ramadan. «Le président de la République demande au gouvernement d’assurer l’effectivité des contrôles systématiques de la qualité des produits alimentaires, pour éviter la mise sur le marché de produits périmés, non conformes ou contaminés, et de veiller à la régulation optimale des marchés des produits stratégiques, comme le ciment et la farine», lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres parvenu à EnQuête hier, mardi 6 juin.

Cette même source, indique par ailleurs, que le président de la République, en vue d’atteindre l’autosuffisance du Sénégal en lait, a demandé au gouvernement de veiller à la mobilisation de moyens financiers, scientifiques et techniques, et à l’ancrage durable d’un système moderne de collecte et de conservation, dans les sites de production, en particulier dans la zone sylvo-pastorale.

En outre, le Chef de l’Etat a indiqué au gouvernement la nécessité de la mise en place d’un cadre incitatif approprié, en vue de soutenir le développement des entreprises locales de production et de transformation de produits laitiers, et de promouvoir davantage la consommation intérieure de la production nationale, à travers la mise à contribution des réseaux de la grande distribution, de plus en plus présents à Dakar et dans certaines régions.

La Rédaction
Dakarmidi macky sall Ramadan
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Alassane Baldé, ou l’expérience et la sagesse d’un vétéran (par Majib Sène)

1 juillet 2025

Les Chroniques Du Doyen – Docteur Massamba Guèye, ou l’humanisme en bandoulière (par Majib Sène)

30 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 30 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

30 juin 2025

Siteu suspendu deux ans par l’ORAD, son combat contre Balla Gaye 2 compromis

29 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

“Le PM tente de masquer son incompétence chronique et son incapacité clinique, par l’injure, la calomnie et l’outrance verbale”

2 juillet 2025

Rejet de son rabat d’arrêt contre Mame Mbaye Niang : la décision ferme d’Ousmane Sonko

2 juillet 2025

Ousmane Sonko annonce un plan de redressement national dans les prochains jours

2 juillet 2025

Mali : bilan des attaques terroristes de ce mardi, un couvre-feu instauré à Kayes et à Dioïla

2 juillet 2025
1 2 3 … 17 678 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.