Fatoumata Tambajang: élue « femme africaine de l’année »

Dakarmidi – La vice présidente gambienne Fatoumata Jallow Tambajang a remporté le prix de la « Femme africaine de l’année » (2017 New African Woman of the Year), décerné par le magazine panafricain New African Woman hier soir à Dakar. L’édition 2017 du « New African Woman Forum (NAWF), se déroule pour la première fois en Afrique.

Ce prix a été remis à la directrice régionale de l’ONG, Fatou Jagne Senghor, au nom de Fatoumata Tambajang, actuellement « au cœur d’un processus important’’ caractérisé par l’avènement d’une « nouvelle Gambie ». Cette dernière estime que la lauréate « symbolise l’unité » de la nation gambienne et constitue « un modèle pour les filles et les femmes de Gambie », en prônant « le dialogue intergénérationnel » pour la restauration de ce pays enclavé dans le Sénégal.

Un prix dédié  à la jeunesse africaine, une manière pour elle de les appeler à rester dans leur pays pour construire le continent africain.

Le « New African Woman Forum’’ va se poursuivre jusqu’à jeudi, pour débattre de la réalisation des objectifs de l’égalité des sexes de l’Agenda 2063 de l’Union africaine, indique l’APS.

La Rédaction