Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Exploitation du Zircon:  » les combattants du MFDC ne s’opposent pas au projet … »
Unes et Actus récentes

Exploitation du Zircon:  » les combattants du MFDC ne s’opposent pas au projet … »

PBy P30 octobre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – « Les combattants du MFDC de la zone ne se sont jamais opposés au projet d’exploitation du Zircon », a indiqué Robert Sagna , Coordonnateur du Groupe de Réflexion pour la paix en Casamance (GRPC).

L’ancien ministre d’Etat se prononçant sur l’exploitation du zircon dira : « Nous avons effectivement rencontré les combattants de la zone. Rencontre qui a eu lieu jeudi dernier. Nous avions fait le déplacement et toute la journée, nous avons parlé avec eux. Et ils nous ont fait comprendre qu’ils n’ont pas eu connaissance en détails du contenu du projet et qu’ils ne s’opposent pas à l’intérêt des populations, que leurs préoccupations c’est l’intérêt des populations… ». Robert Sagna a aussi ajouté, que ces combattants « défendent les mêmes intérêts que les populations et qu’en aucun moment, celles-ci ne sont opposées au projet. »

Cette position des rebelles sur le dossier du Zircon vient ainsi, donner un nouveau tournant à ce feuilleton.Et l’ancien ministre d’État et ancien maire de Ziguinchor de déclarer encore : « Nous sommes là, pour la gestion du dossier pour la paix en Casamance. Nous avons été informés que les populations ont accepté de se retrouver. Preuve de ses retrouvailles, les deux camps ont prié ensemble, elles se sont donnés la main pour la réconciliation alors qu’elles ne se parlent pas depuis six ans, à cause de cette affaire du Zircon ».

Ainsi, le processus de réconciliation engagé, par les populations sur ce dossier est enclenché dans la partie Sud du pays.

La Rédaction

au projet Dakarmidi Exploitation du Zircon les combattants du MFDC ne s'opposent
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Cheikh Tidiane Diagne, le poète du football sénégalais (Par Majib Sène)

17 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Mansour Sy, un homme de conviction et de dévouement (Par Majib Sène)

16 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Abdou Mbow, un homme politique chevronné et respecté au Sénégal ! (Par Majib Sène)

15 janvier 2026

LES LIONS DU SÉNÉGAL FONT HONNEUR À LEUR RÉPUTATION

14 janvier 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

CAN 2025 : Nwabali, le gardien de bronze qui a brisé les rêves égyptiens

17 janvier 2026

Sénégal-Maroc: politique, économie, religion, éducation, pourquoi ils s’aiment tant…

17 janvier 2026

🔴DIRECT – Can 2025 : Suivez la petite finale entre l’Egypte et le Nigeria

17 janvier 2026

Retrouvailles historiques à Kaolack : Serigne Cheikh Tidiane Niass convie Sheikh Khalifa Niass à la Ziara de Léona Niassène

17 janvier 2026
1 2 3 … 17 941 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.