Exclusif- Présidentielle 2019: Serigne Saliou Mbacké ibn Serigne Dame Atta rejoint Sheikh Alassane Sene (25 photos)

La présidentielle de 2019 s’annonce particulièrement intéressante. Le candidat indépendant, Sheikh Alassane Sene, leader du mouvement Daj Dëpp tisse sa toile nationale.

En effet aussitôt revenu de l’étape on ne peut plus stratégique de sa tournée dans la région de Thiès, Shasty a initié une série de rencontres et d’audiences avec des responsables de Grand Yoff, pour un maillage de cette zone fortement politique, puis avec Serigne Khadim Fall, petit-fils de Cheikh Ibra Fall, qui a décidé lui aussi de rejoindre le mouvement « Daj Dëpp » à la tête de son puissant mouvement de « Baye Fall », tous désireux d’accompagner le projet Shasty2019.

Des délégations du Fouta ont aussi été reçues par le président. Mais la rencontre qui aura le plus attiré les attentions est celle entre Shasty et le petit-fils de Cheikhoul Khadim, Serigne Saliou Mbacké, fils du très respecté Serigne Dame Atta, une des trois figures actuelles les plus honorables de la ville sainte de Touba.

En effet, au cours de l’audience, les deux hommes ont décidé d’unir leurs forces pour la reconstruction du pays. Serigne Saliou Mbacké devient donc le représentant attitré de « Daj Dëpp » à Touba, il sera chargé de préparer entre autre le grand séjour d’une semaine du candidat Shasty dans la ville sainte, séjour prévu dans les prochains jours, durant lequel il rendra visite à toute la famille de Serigne Touba, ainsi qu’aux populations et sympathisants, qui sont, nous souffle-t-on impatients de le voir fouler le sol du serviteur émérite du Prophète Muhammad (psl).

La rédaction