Exclusif – Présidentielle 2019 – Abdoulaye Baldé « livre » Ziguinchor à Macky Sall: les dessous de la tractation

Dakarmidi – Qui l’aurait imaginé? Qui l’aurait cru? À quelques encablures de la présidentielle de 2019, le puissant maire de Ziguinchor a définitivement scellé son sort, en portant son choix sur le candidat Macky Sall.

Une longue tractation de plusieurs mois, souvent parsemée de coups au-dessous de la ceinture, ces derniers qui ont finalement poussé le couple Baldé à abdiquer. Oui, l’épouse du maire de Ziguinchor est au cœur même de cet acte d’allégeance, qui sera interprété comme une gifle venue déformer la joue de leur base politique.

C’est devenu clair, avec des points de suture précis, pour emprunter le jargon sanitaire, Abdoulaye Baldé soutiendra Macky Sall, et cela semble être scellé depuis longtemps, si l’on en croit aux infos de nos radars, même si. C’est dire qu’il n’y aura plus de vrai opposant à Macky Sall, le 24 Février 2019, dans la partie sud du pays car, le duo Guirrassy-Baldé, qui pouvait faire très mal au camp présidentiel, vient d’être hypothéqué à jamais.

D’autres transactions pour rejoindre la caserne beige-marron seront aussi dévoilées dans les heures à venir par Dakarmidi, pour vous prouver à quel point, la transhumance a atteint des niveaux insoutenables dans la scène politique nationale. Macky Sall agit en silence, avec comme code de conduite ses « convictions républicaines », à tord ou à raison, il déroule sa stratégie, seulement, loin d’être dans les mystères du Seigneur, il est privé d’information, sur le profil de celui qui aura le privilège de conduire en 2019, la destinée de 15 millions de sénégalais.

À suivre … La rédaction