Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Home»Unes et Actus récentes»Égypte : 26 morts dans l’attaque d’un bus de Chrétiens coptes par des hommes armés
Unes et Actus récentes

Égypte : 26 morts dans l’attaque d’un bus de Chrétiens coptes par des hommes armés

PBy P26 mai 2017Updated:12 janvier 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – 26 personnes ont été tuées ce vendredi 26 mai en Égypte dans un bus transportant des chrétiens coptes qui se rendaient dans un monastère.  Une attaque orchestrée par des hommes armés. Le bilan fait également état d’une vingtaine de blessés. Des propos rapportés par le porte-parole du ministère de la Santé, Khaled Megahed.

L’attaque, perpétrée par des hommes armés et masqués, s’est produite dans la province de Minya, à environ 200 km au sud du Caire.

Les victimes « se rendaient dans un monastère de la province de Minya », précise Éric de Lavarene, le correspondant de France 24 en Égypte. « Leur bus a été attaqué par huit à dix hommes armés. Il s’agit d’une embuscade qui montre que les assaillants attendaient ce bus. Alors qu’il n’y a pas eu encore de revendication, tout porte à croire qu’il s’agit d’un attentat, d’une attaque délibérée contre les coptes. Cette province abrite une forte population chrétienne, environ 30 % contre 10 % dans le reste du pays. »

« Cette nouvelle attaque témoigne du fait qu’il est difficile voire impossible de protéger tous les citoyens du pays. À un an de la présidentielle, cela pourrait couper l’électorat copte du président Sissi dont ils ont toujours été très proches », selon Éric de Lavarene.

Les coptes forment la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient, et l’une des plus anciennes, dans un pays où les musulmans sunnites sont largement majoritaires.

La Rédaction

Attaque egypte morts
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Bonaventure Carvalho, l’entraîneur mythique des Lionnes du basketball (par Majib Sène)

13 octobre 2026

La Une Des Journaux – Lundi 12 Octobre 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

12 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Ousmane Sonko, l’homme debout à l’épreuve du pouvoir (par Majib Sène)

12 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Le Président Senghor 1906-2001 et les Jeux de l’Amitié en 1963 (par Majib Sène)

11 octobre 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – Bonaventure Carvalho, l’entraîneur mythique des Lionnes du basketball (par Majib Sène)

13 octobre 2026

La Une Des Journaux – Lundi 12 Octobre 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

12 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Ousmane Sonko, l’homme debout à l’épreuve du pouvoir (par Majib Sène)

12 octobre 2026

SÉNÉGAL : L’appel au « Grand Bloc Républicain » pour faire barrage au Parti-État  

11 octobre 2026
1 2 3 … 18 264 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.